Brive doit évacuer la frustration et penser à Aurillac
Publié le mercredi 24 avril 2024 à 06:00

En tout début de saison, il est facile de faire ses pronotics mais cela ne se passe jamais comme prévu. Brive a des difficultés à s'adapter à cette Pro D2 et la phase finale devrait se jouer sans le CAB. Reste à bien terminer la saison, à commencer par le match retour du derby.

Encore une fois, Brive laisse beaucoup d'espoirs et d'ambitions lors d'un match à l'extérieur. Ce match à Soyaux-Angoulême aurait pu relancer l'équipe mais il a plombé encore un peu plus l'envie d'allonger un peu plus la saison.

Infirmerie

L'infirmerie ajoute et perd des éléments après AngoulêmeNico Lee (genou), Sitaleki Timani (genou), Adrien Pélissié (genou), Rahboni Warren-Vosayaco (péroné), Issam Hamel (épaule), Guillaume Galletier (déchirure musculaire) et Ross Moriarty sont aux soins.

 

Préparation

Quand une occasion se présente, il semble bien que Brive ne souhaite pas la prendre et la laisse passer. A ce petit jeu, la phase finale ressemble de plus en plus à un mirage au milieu du désert. Alors mathématiquement, rien n'est fini et même s'il existe des scénarios amenant le CAB en phase finale, cela reste la très grosse côte. Ce qui est sûr c'est qu'il reste trois matchs à disputer dans cette saison régulière dont deux à la maison. Le premier d'entre eux va être particulier puisque c'est le derby face à Aurillac. Il y a encore quelques journées, les deux équipes étaient dans le groupe qui chassait le peloton de la phase finale. Mais voilà, depuis, les choses ont évolué. A défaut d'atteindre la phase finale, autant terminer sur une bonne note la saison et on fera les comptes à l'issue de la réception de Biarritz. En l'absence de Pierre-Henry Broncan, c'est le duo Arnaud Méla - Goderzi Schvelidze qui est en charge de la séance. Déjà ne pas avoir un entraineur des 3/4 dans le staff est étrange alors s'entrainer qu'avec seulement 2 entraineurs des avants ne doit pas aider à mettre en confiance un secteur guère en confiance depuis plusieurs saisons. On sent que les dernières semaines vont être longues à suivre et à faire mais bon, il faudra les faire. La séance s'est déroulée sans trop de péripéties, juste une frayeur quand Thomas Laranjeira et Benjamin Lefranc se sont percutés sur un ballon aérien. Mais les deux joueurs se sont relevés. A l'issue de la séance, les buteurs sont restés comme d'habitude un peu plus longtemps sur le terrain mais un trio a poursuivi le travail : Léo Carbonneau, Tom Raffy et Mathis Ferté. Et au petit jeu du buteur, le meilleur a été ... Mathis Ferté ! Bonne gestuelle, bonne frappe de balle, puissance (avec un léger vent de dos, il a les pénalités de 50 mètres dans les jambes) et précision. Dommage qu'aucun membre du staff n'observe ces séances, cela pourrait donner des idées pour l'avenir (à condition d'intégrer un vrai entraineur du jeu au pied à temps plein dans le staff). Et cela serait bien aussi qu'un membre du médical reste aussi au cas où qu'il arrive quelque chose et contrôle le surplus de travail pour éviter des surcharges musculaires.

 

Photos de l'entrainement

 

Retrouvez toutes les photos de l'entrainement du CA Brive à travers notre galerie

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 87
2 Provence Rugby 86
 
7 Nevers 69
8 Brive 67
9 Colomiers 64
 
13 Aurillac 56
14 Biarritz 53
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 28
Agen 26 30 Biarritz
Grenoble 34 19 Béziers
Vannes 52 14 Rouen
Nevers 15 16 Soyaux-Angoulême
Brive 45 13 Aurillac
Provence Rugby 43 8 Valence Romans
Colomiers 24 20 Montauban
Mont de Marsan 13 18 Dax
Résultats Top 14