Nevers veut aller chercher son objectif en battant Brive
Publié le mercredi 20 mars 2019 à 18:20

Une saison est longue et difficile. Il faut savoir gérer les temps forts et faibles. Si les performances ont quelque peu chuté dernièrement, Nevers reste accroché au haut de tableau et est dans les clous de son objectif initial : les phases finales. Brive arrive en ville pour un match aux odeurs de phases finales.

Nevers réalise une excellente saison, étant placé sur le podium sans discontinuité depuis la 12e journée. Une régularité qui fait des neversois un des favoris à la montée en Top 14. Si à la fin du mois de janvier, tout allait bien, c'est désormais un peu plus compliqué avec des défaites à l'extérieur qui se succèdent. Fort heureusement, à domicile, les victoires s'enchainent et permettent à Nevers de conserver sa place. Ce jeudi, le test va être important avec la réception de Brive qui se situe juste derrière au classement (un point d'écart).

 

Pour cette réception, Nevers a comme absents Raisuqe (suspendu), Bélie (épaule), Bastide (côtes), Henry, Le Gal, Bastide. Seulement 3 changements par rapport à l'équipe qui s'est incliné à Bourg en Bresse il y a une semaine avec les retours de Ceyte, Kazubek et Autagavaia.

 

Voici le XV de départ de Nevers pour la réception de Brive :

Image : USON

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Montpellier 81
2 Racing 92 80
 
13 Oyonnax 39
14 Brive 36
Classement Top 14 complet
Résultats Finale
Oyonnax 10 22 Brive
Béziers 27 23 Vannes
Aurillac 16 17 Biarritz
Mont de Marsan 48 22 Bourg en Bresse
Bayonne 45 15 Massy
Carcassonne 33 24 Provence Rugby
Montauban 9 6 Nevers
Colomiers 15 8 Soyaux-Angoulême
Résultats Top 14