Le CAB se sépare de Nicolas Godignon !
Publié le vendredi 16 mars 2018 à 11:00

C'est bien la crise au CAB ! Entre communication "état d'urgence", grogne des supporters, départ (ou non) des entraineurs, le flou règne sur l'avenir à court terme du club corrézien. Les dernières journées vont être compliquées à gérer mais il en va de la survie du club.

 

C'est à ne plus rien y comprendre ! Depuis la défaite samedi dans le derby contre Clermont, la colère monte autour du CAB. Cette défaite face à l'ASM a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase pour les supporters du CAB. Que ce soit sur les réseaux sociaux, via une lettre et une pétition ou par d'autres moyens, le public (en tout cas une partie) exprime depuis quelques jours son ras le bol des personnes en place au club et notamment Nicolas Godignon et Simon Gillham qui sont dans le viseur des supporters.

Mercredi dans les colonnes de La Montagne, le président Gillham a pris la parole pour ... ne rien changer et maintenir sa confiance à Nicolas Godignon et fixer l'objectif de 4 victoires lors des 6 dernières journées (sachant que Brive a gagné 5 matchs en ... 20 journées).

Mais rebondissement dans l'affaire ce vendredi matin :

 

Ecarté jusqu'à la fin de la saison ? Pas si vite car arrive le communiqué du club, succinct

 

Finalement que pour Castres ? Pas sûr du tout.

Car il semble bien que ça soit une éviction définitive et que tout s'est décidé la veille au soir. Une "alliance" entre supporters, joueurs et partenaires a fait pencher la décision du board du CAB qui a finalement décidé de sacrifier l'entraineur en chef de Brive.

Si désormais, la charge de l'équipe première va incomber au trio Casadéi - Péjoine - Bonnet, c'est un signal donné aux joueurs que ce sont eux qui ont désormais les clés du camions. Ces mêmes joueurs qui ont pu casser le plafond de verre et mettre fin au "système Godignon". Le départ d'Arnaud Méla restera le point cristallisant pour un vestiaire au bord de l'implosion depuis plusieurs saisons. C'était un secret de polichinelle que les tensions et les fractures se multipliaient au sein du CAB. L'abcès est crevé mais la blessure n'est pas pour autant soignée.

Ce changement, voulu par une partie des supporters, est enfin arrivé mais n'est ce pas trop tard ? En terme de communication, c'est une communication désastreuse avec deux déclarations complètement contradictoires en seulement deux jours.

Sans trahir des secrets, nous sommes très loin d'être au bout de nos surprises. Le feuilleton CAB ne fait que commencer. Rendez vous au prochain épisode !

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 78
2 Béziers 76
 
7 Nevers 64
8 Brive 62
9 Colomiers 60
 
13 Soyaux-Angoulême 50
14 Biarritz 49
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 27
Provence Rugby 46 22 Mont de Marsan
Soyaux-Angoulême 22 12 Brive
Montauban 26 36 Vannes
Nevers 34 15 Colomiers
Aurillac 27 7 Béziers
Valence Romans 38 21 Agen
Dax 29 16 Rouen
Biarritz 19 46 Grenoble
Résultats Top 14