Une carrière a un début et une fin. Quand cette fin approche, l'envie est parfois là mais les opportunités peuvent manquer à l'appel. Ce qui est sûr, c'est que vous voulez sortir par la grande porte, la tête haute. James Johnston se lance un nouveau défi et pas des moindres.
Il connait l'Angleterre comme sa poche et y a fait une très grande partie de sa carrière. Si l'étape Harlequins est très belle, la suite se détériore un peu pour James Johnston. Après les Saracens, les Wasps et Worcester, direction la France et Brive.
Johnston apporte son expérience et va servir de mentor à la jeune garde du Pacifique. S'il joue 20 matchs lors de sa première saison, il doit subir la relégation de l'équipe en Pro D2. Il ne quitte pas le navire et va aider le club à remonter aussitôt. Pour son retour en Top 14, James aurait sûrement compilé une vingtaine de matchs sans l'arrêt de la saison (15 matchs déjà joués). A chacune de ses saisons, il aura marqué un essai. Cette saison, il avait inscrit le 2e essai face au Racing 92.
Après 3 saisons, 51 matchs joués (24 titularisations) et 3 essais marqués, James Johnston quitte Brive pour se rapprocher de l'Angleterre. Il s'arrête un peu avant, du côté de Rouen. Avec l'objectif de maintenir le club normand en Pro D2.
Merci pour ces trois saisons avec le CAB et bonne chance à Rouen !