Lucas Paulos écope de 3 semaines de suspension
Publié le mercredi 9 février 2022 à 19:45

Dans une période décisive, Brive aura besoin de toutes ses forces pour aller chercher le maintien en Top 14. Il y a les sélectionnés, les blessés et les suspendus. Ou plutôt le suspendu qui connait désormais sa sanction.

Face à Biarritz, tout se passe très bien en première période pour le CAB qui mène 19 à 3 avec 3 essais inscrits et donc pour le moment le bonus offensif en poche. Dans le cadre du maintien et face à un concurrent direct, l'affaire est excellente. Mais l'affaire va se gâter juster avant la pause. Alors que Brive est à 14, Biarritz marque sur un ballon porté. Derrière, ça se chambre, ça s'accroche et Lucas Paulos adresse un coup de tête à Josh Tyrell. Carton rouge logique pour le 2e ligne du CAB. Brive ne sera pas pénalisé car la victoire bonifiée sera obtenue sur le score de 33 à 10.

Après passage devant la commission de discipline, Lucas Paulos écope de 6 semaines de suspension mais c'est réduit à 3 pour brutalité et frapper avec la tête. Le 2e ligne a déjà manqué le Racing 92 et va manquer Clermont et Montpellier. Il reviendra pour Toulon.

Il y a quelques semaines, pour un geste similaire (mais une dénomination différente), le pilier de Grenoble, Régis Montagne, avait écopé de deux semaines de suspension mais ramené à une semaine. A titre de comparaison.

 

Extrait de la convocation de la commission de discipline

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Lucas PAULOS
Deuxième ligne
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 44
2 Colomiers 42
 
7 Agen 29
8 Brive 29
9 Grenoble 28
 
13 Dax 21
14 Béziers 19
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 13
Colomiers 43 7 Grenoble
Carcassonne Vannes
Mont de Marsan Oyonnax
Nevers Dax
Biarritz Valence Romans
Aurillac Brive
Béziers Soyaux-Angoulême
Agen Provence Rugby
Résultats Top 14