Brive peut compter sur le retour de ses internationaux notamment
Publié le mercredi 16 février 2022 à 06:00

On retrouve des sourires après le succès face à Clermont samedi dernier. Désormais, place à Montpellier. Malheureusement, il va y avoir des absents, de nouveaux absents enregistrés à la suite du match contre l'ASM. Difficile de n'avoir que des bonnes nouvelles.

Il faut vite souffler et récupérer après le rude combat mené face à Clermont. Les corps ont souffert notamment en seconde période avec de nombreuses crampes. Montpellier arrive et va proposer un sacré défi aux brivistes lancés dans la course au maintien.

L'infirmerie ajoute de nouveaux noms. Kitione Kamikamica (genou), Tom Danovaro (cheville), Maxence Darthou (cuisse), Sevanaïa Galala (avant-bras), Paul Abadie (cheville), Nico Lee (pied), Thomas Laranjeira (mollet) et Mitch Lees (cheville) sont aux soins.

Samedi, on a vu de nombreux pépins physiques, en grande majorité bénins. Ainsi les béquilles de Soso Bekoshvili et Setareki Bituniyata, les crampes de Retief Marais, Guillaume Galletier et Joris Jurand sont à oublier. Malheureusement, tous les pépins n'ont pas été bénins.

Après un quart d'heure, Thomas Laranjeira est blessé au mollet et s'il ne sait pas encore la durée de son indisponibilité, cela semble être de nouveau une déchirure. Juste avant la pause, c'est au tour de Mitch Lees de se blesser. Cette fois, c'est la cheville comme l'a dit Jeremy Davidson en conférence de presse. S'il a quitté le stade en béquilles, cela semblait moins grave que prévu en premier lieu.

Nico Lee souffre de nouveau du pied tandis que Simon-Pierre Chauvac a été ménagé en ce début de semaine.

Mais il y a des bonnes nouvelles ! Florian Dufour a repris l'entrainement collectif, tout comme Stuart Olding. L'ensemble des internationaux est de retour, frais et dispos pour le prochain match de leur club.

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Montpellier 73
2 Bordeaux 72
 
11 Stade Français Paris 50
12 Brive 42
13 Perpignan 39
14 Biarritz 24
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 25
Bordeaux 42 10 Lyon
Biarritz 8 26 Clermont Ferrand
Montpellier 22 13 Racing 92
Toulon 37 20 Pau
La Rochelle 32 13 Stade Français Paris
Brive 8 26 Toulouse
Castres 28 12 Perpignan
Résultats Top 14