Les premiers pas de Nico Lee à l'entrainement du CAB
Publié le mercredi 17 juillet 2019 à 06:00

Il fait partie des dernières signatures du CA Brive dans la fenêtre des mutations pour la saison 2019/2020. Le 3/4 centre sud-africain Nico Lee vient de débuter sa saison avec son nouveau club lancé en pleine préparation estivale.

Pour compléter son effectif, Brive a ciblé trois joueurs durant la fin de sa fenêtre de recrutement : Alex Dunbar, Nico Lee et Mitch Lees. Si Dunbar et Lees n'ont pas encore chaussé les crampons, leur futur coéquipier a commencé à prendre ses marques avec ses coéquipiers.

Pour sa première prise de contact, il s'est contenté de regarder depuis le bord du terrain, jouant les porteurs d'eau durant l'entrainement. Mais ça, c'était le lundi ! Dès le lendemain, on chausse les crampons pour le synthétique et c'est parti.

Placé au centre de la ligne d'attaque, le sud-africain a tenu le rythme, tout en montrant de belles qualités techniques. A confirmer au fur et à mesure des séances, surtout quand les enchainements de matchs seront travaillés plus assidument.

Nico Lee a été exempté du travail physique, sûrement du fait qu'il a déjà effectué avec les Cheetahs en préparation pour la Currie Cup qui débute pour eux 19 juillet sur le terrain des Blue Bulls.

Quant à son intégration à l'équipe, nous n'avons pas de doute sur cela, tant les compatriotes sont nombreux et sont présents à ses côtés.

Retrouvez les photos du premier entrainement de Nico Lee avec le CAB à travers notre galerie

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Nico LEE
Trois quart centre
Classement Top 14 Pts
1 Toulouse 72
2 Racing 92 68
 
9 Lyon 56
10 Brive 50
11 Montpellier 50
 
13 Bayonne 40
14 Agen 2
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 24
Pau 29 35 Racing 92
Bordeaux Castres
La Rochelle Agen
Stade Français Paris Montpellier
Toulouse Bayonne
Lyon Brive
Clermont Ferrand Toulon
Résultats Top 14