[Officiel] Jammes et Fourcade rejoignent le CAB
Publié le mercredi 30 mai 2018 à 16:55

Si les départs se multiplient, les arrivées commencent à s'officialiser. De rumeurs, elles se transforment en certitudes, ne reste plus qu'à le confirmer sur le terrain mais ça c'est une autre histoire. Brive commence petit à petit à se préparer pour la Pro D2 mais le chantier reste grand.

Le rajeunissement de l'équipe se poursuit du côté de Brive qui vient de recruter deux nouveaux jeunes joueurs. Ce sang frais suffira-t-il à redynamiser une équipe à bout de souffle la saison dernière ? Nous le verrons rapidement.

Brive vient d'officialiser la venue du talonneur d'Agen Loïck Jammes et du 2e ligne d'Aurillac Richard Fourcade !

 

Loïck Jammes est formé à Grenoble et a débuté avec le FCG en Top 14. Talonneur très tonique et joueur, il a inscrit 4 essais en 3 saisons avec le club isérois le tout en disputant 46 matchs. L'histoire avec son club formateur s'est terminée difficiliment avec d'une part la relégation en Pro D2 et une affaire d'aggression lors d'un déplacement à Bordeaux. Agen a tenté de le relancer mais cette fois c'est une blessure (fracture tibia-péroné) qui a contrecarré les plans. Laissé libre à l'issue de cette saison, Jammes va découvrir la Pro D2 et va chercher à gagner de la confiance pour retrouver son niveau d'il y a 2 saisons.

Pour Richard Fourcade, c'est un double retour aux sources. D'une part, il revient à Brive, lui qui a été formé dans les équipes de jeunes du CAB avant de partir à Aurillac en 2014. D'autre part, il va retrouver Jeremy Davidson, son ancien d'entraineur dans le Cantal. Après un apprentissage de 2 saisons, il a réalisé une grosse saison il y a deux saisons avec 19 matchs (11 titularisations) et 2 essais marqués. L'année dernière, cela fut un peu plus compliqué avec une blessure durant la deuxième partie de la saison qui a ralenti sa progression. Solide dans le jeu aérien, Fourcade va chercher à se faire une place dans le pack briviste et au sein d'une deuxième ligne expérimentée.

 

Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2018/2019

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Richard FOURCADE
Deuxième ligne
Loïck JAMMES
Talonneur
Classement Top 14 Pts
1 Toulouse 49
2 Stade Français Paris 46
 
12 Pau 27
13 Brive 25
14 Perpignan 22
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 16
Lyon 34 14 Clermont
Toulon 27 16 Pau
Perpignan 31 24 Stade Français Paris
Castres 23 18 Bordeaux
Bayonne 37 9 Brive
Racing 92 39 36 La Rochelle
Toulouse Montpellier
Résultats Top 14