Zouzou remporte le titre de meilleure mascotte du Top 14
Publié le vendredi 12 juin 2020 à 14:00

A défaut de matchs, cette période de pause sanitaire a été marquée par de nombreux sondages. Et en voilà un qui décerne un nouveau titre - honorifique - au CA Brive et à sa mascotte Zouzou. Brive fait le doublé !

On s'occuppe comme on peut en ces temps de disette ! Alors, sur Internet et les réseaux sociaux, de nombreux sondages fleurissent : meilleurs clubs, meilleurs stades ... Et la LNR (via son site pour les supporters MyRugby) a organisé un sondage pour savoir qui était la meilleure mascotte en Top 14 et en Pro D2.

Pour le Top 14, 12 étaient au départ (Clermont et Toulon n'étaient pas représentés) et une seule a été déclarée vainqueur : Zouzou !

 

Après le titre de meilleur public de France décerné à l'occasion de la Nuit du Rugby, Brive décroche ce nouveau titre honorifique (encore plus honorifique que le premier). Zouzou a battu à la suite Rucky (Stade Français), Wolfy (Lyon), Pottoka (Bayonne) et donc Ovalion (Toulouse) en finale.

C'est bien mais il semble (comme pour le titre de meilleur public de France) que ce sondage soit passé inaperçu dans l'entourage de nombreux clubs qui n'ont pas participé au vote (battre Pottoka 82% à 18% est plus que suspect).

Pour sa part, Brive y a participé et a remporté un nouveau trophée. A défaut d'ajouter de vrais trophées dans son armoire à trophées (ça compte à faire long depuis 1997 !).

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Toulouse 81
2 La Rochelle 78
 
10 Montpellier 54
11 Brive 51
12 Bayonne 46
13 Pau 46
14 Agen 2
Classement Top 14 complet
Résultats Finale
Toulouse 18 8 La Rochelle
Résultats Top 14