Brive se remobilise avant d'aller à Agen
Publié le mercredi 28 août 2019 à 06:00

Pas le temps de douter pour Brive après sa défaite inaugurale à Pau. Un nouveau match est dans le viseur, encore une fois à l'extérieur et contre un concurrent direct qui plus est. Ce Agen-Brive sent déjà un peu la poudre.

La déception est grande depuis samedi et le match à Pau. Il faut désormais la laisser de côté et se fixer un nouvel objectif : réussir quelque chose à Agen. Pas évident surtout après la défaite à domicile du SUA face à Toulon.

L'infirmerie du CA Brive est toujours bien remplie. Steevy Cerqueira (genou), Retief Marais (genou), Arnaud Mignardi (coude), Irakli Tskhadadze (genou), Jan Uys (genou), Nico Lee (pouce) et Victor Lebas sont blessés.

Le match de Pau a fait ressortir des imperfections dans le jeu briviste qu'il faut gommer avant ce match à Agen. Il a également manqué une certaine intensité qu'on a trouvé à l'entrainement. Ce n'est pas l'intensité d'un match mais une bonne intensité d'entrainement. En plus de donner de la voix, Jeremy Davidson a donné de sa personne en retrouvant son âme de 2e ligne et en plaquant au hasard certains joueurs. Les leaders de l'équipe comme Thomas Laranjeira ont donné de la voix pour mobiliser le groupe et faire passer un message après Pau. Touchés à Pau, Axel Muller et Setareki Bituniyata étaient aux soins mais l'argentin a enchainé les longueurs en fin de séance, ce qui est bon signe. Franck Romanet et Rory Scholes ont travaillé avec le groupe ce lundi.

 

 

Retrouvez toutes les photos de l'entrainement du CA Brive à travers notre galerie

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Toulouse 13
2 Lyon 10
3 Brive 10
4 Castres 10
 
13 La Rochelle 2
14 Stade Français Paris 0
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 3
Brive 30 13 Pau
Castres 23 23 Bordeaux
Lyon 47 3 Perpignan
Biarritz 28 19 Racing 92
Montpellier 15 17 Toulouse
Clermont Ferrand 23 22 La Rochelle
Toulon 38 5 Stade Français Paris
Résultats Top 14