Brive veut gravir la montagne clermontoise dimanche
Publié le jeudi 5 septembre 2019 à 06:00

Brive aurait aimé avoir un autre début de saison avant d'aborder ce premier match à domicile. Mais ce qui est fait est fait. Place désormais au derby qui doit permettre de lancer la saison du CAB.

Les brivistes enchainent les déceptions en ce début de saison et reviennent sans le moindre point de leurs deux premiers déplacements. C'est sous pression que Brive reçoit Clermont.

L'infirmerie du CA Brive a du mal à se vider. Steevy Cerqueira (genou), Retief Marais (genou), Arnaud Mignardi (coude), Irakli Tskhadadze (genou), Jan Uys (genou), Nico Lee (pouce), Setareki Bituniyata, Johan Snyman et Victor Lebas sont blessés.

Brive ne veut pas se manquer lors de ce premier match à domicile, qui plus est face à Clermont. Mais il va falloir montrer un autre visage qu'à Pau et Agen. Les leaders donnent de la voix et l'intensité monte d'un cran lors des entrainements. Tandis que James Johnston et Franck Romanet ont repris avec le groupe, Mitch Lees, Victor Lebas et Rory Scholes travaillent à part. Un autre joueur effectue ses premières séances avec le groupe : Seva Galala. Non retenu avec les Fidji, le centre est de retour et ne devrait pas tarder à disputer ses premières minutes avec le CAB. L'équipe cherche à retrouver de la confiance dans ses lancements pour être plus efficace en match et faire la différence. Alors qu'on termine les derniers préparatifs, les joueurs ont pu fouler pour la première fois la pelouse hybride et commencer à trouver des sensations sur ce nouveau revêtement.

 

 

Retrouvez toutes les photos de l'entrainement du CA Brive à travers notre galerie

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Toulouse 72
2 La Rochelle 67
 
9 Lyon 56
10 Brive 50
11 Montpellier 50
 
13 Bayonne 40
14 Agen 2
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 23
Castres 37 29 Lyon
Racing 92 45 19 Clermont Ferrand
Bayonne 22 47 Bordeaux
Montpellier 32 22 La Rochelle
Agen 7 47 Pau
Brive 28 31 Stade Français Paris
Toulon 44 10 Toulouse
Résultats Top 14