Brive bascule sur la réception du Connacht sans penser déjà à Clermont
Publié le mercredi 14 décembre 2022 à 06:00

La Challenge Cup peut permettre d'inverser la courbe et de regagner de la confiance. Après cette première journée, on peut dire que Brive continue sur sa courbe ... descendante. Il y a urgence de gagner un match. Ce serait bien de le faire contre le Connacht.

Difficile de se s'enthousiasmer devant une compétition qui n'a jamais été un objectif pour le club et que vous devez jouer par obligation. Et quand le premier résultat est dans la continuité de ceux en championnat, la suite s'annonce longue et pénible.

Infirmerie

L'infirmerie ne cesse de s'agrandirSetareki Bituniyata (épaule), Luka Japaridze (genou), Rodrigo Bruni (pied), Guillaume Galletier (péroné), Mesulame Kunavula (genou), Sasha Gué (cheville), Stuart Olding (cervicales), Lucas Da Silva (ischios), Joris Jurand (commotion), Noé Bedou (commotion) et Léo Carbonneau (ischios) sont aux soins.

 

Préparation

Le déplacement à Cardiff n'a pas ramené de sourires et de confiance dans les vestiaires du CAB. Il a ramené une lourde défaite et des blessés pour changer. Avant de totalement penser à la réception de Clermont, il y a la réception du Connacht à préparer. Une préparation qui se fait en présence des internationaux, revenus d'une semaine de vacances, et avec les Espoirs qui espèrent être de la partie pour gagner en expérience même si l'expérience est dure à apprendre. Il ne faisait pas chaud samedi à Cardiff, il ne faisait pas chaud ce mardi matin et il ne devrait pas faire chaud vendredi soir pour le match. Au moins, l'équipe ne sera pas perturbée par le climat. Comme à son habitude, le groupe travaille en séparé, avants d'un côté et 3/4 de l'autre, puis c'est la partie collective qui commence. Finalement la partie la plus intéressante. Les joueurs répètent les enchainements en espétant pour les réaliser et les réussir vendredi contre les irlandais du Connacht. Durant la séance, Tietie Tuimauga et Esteban Abadie ont pris des coups, boitaient un peu mais ont pu terminer la séance (en serrant un peu les dents). Les joueurs avaient encore une séance dans l'après midi avant de participer à la soirée abonnés. Une soirée avec de belles annonces mais pas forcément des annonces fracassantes comme beaucoup de supporters pouvaient attendre, des annonces capables de donner un coup de fouet à cette équipe qui est sur une série de 8 défaites de rang.

 

Photos de l'entrainement

 

Retrouvez toutes les photos de l'entrainement du CA Brive à travers notre galerie

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Provence Rugby 95
2 Vannes 89
 
5 Dax 77
6 Brive 76
7 Nevers 75
 
13 Agen 61
14 Biarritz 53
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 34
Narbonne 19 20 Montauban
Grenoble 18 20 Montpellier
Résultats Top 14