"80 minutes" plonge dans l'enfer du match en Top 14
Publié le vendredi 24 juin 2022 à 06:00

Le nom de cette série documentaire prend désormais tout son sens avec les prochains épisodes. Après un début où on prend ses marques, on rentre dans le vif du sujet et dans ce qui fait l'essence même du sport en général : le match. Plongez au coeur de la 25e journée.

La série a été coupée en deux parties. Dans la première partie, on prend le pouls des différents clubs, différents joueurs, différents supporters. On apprend à les connaitre et on les découvre à l'extérieur du club, du stade. Mais une semaine d'entrainement se conclut par la chose la plus importante : le match.

Que cela soit à Biarritz, à Brive ou à Castres, désormais, on entre premièrement dans la préparation de la dernière réception de la saison. Le travail à la vidéo, les discussions entre joueurs pour trouver les bons automatismes, la bonne tactique. Mais si les joueurs travaillent dur, les supporters le font aussi avec notamment l'installation du tifo qui a recouvert le Stadium pour la réception du Stade Toulousain.

Prenez place pour regarder les 4 derniers épisodes de la série et on se prépare pour Biarritz - Clermont, Brive - Toulouse et Castres - Perpignan.

 

 

 

 

 

 

 

Au bout des 80 minutes, seul Castres s'en sort vainqueur et tellement vainqueur qu'il dispute la finale du Top 14, à 80 minutes du Brennus. Clin d'oeil du destin, il était le joueur suivi dans le reportage et Esteban Abadie marque l'essai briviste en fin de match contre Toulouse.

 

Image : Top 14

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Esteban ABADIE
Troisième ligne
Classement Top 14 Pts
1 Castres 76
2 Montpellier 74
 
11 Stade Français Paris 50
12 Brive 46
13 Perpignan 43
14 Biarritz 24
Classement Top 14 complet
Résultats Finale
Castres 10 29 Montpellier
Résultats Top 14