Deuxième semaine de préparation pour le CAB qui retrouve Brive
Publié le mercredi 10 juillet 2019 à 06:00

Ce n'est pas la période de l'année la plus agréable mais il faut y passer. Depuis une semaine, c'est parti pour la préparation physique du CAB. Avec le retour sur Brive, c'est l'occasion de faire connaissance avec les nouveaux venus dans l'équipe.

Bugeat a marqué le coup d'envoi de la saison du CAB avec ce stage traditionnel en Haute-Corrèze qui a permis de travailler mais aussi de se détendre. La cohésion d'un groupe se construit dans ces moments-là.

Désormais, retour à Brive pour quelques semaines et le travail physique se poursuit mais pour éviter d'être redondant, le ballon est présent également pour dérouiller les organismes. Le groupe est encore loin d'être au complet et ne le sera pas avant plusieurs mois. Les différents internationaux sont absents mais également quelques blessés tandis que certains ont droit à quelques jours de repos. Mais le groupe est en nombre avec notamment l'intégration de nombreux Espoirs. Si Marc Dal Maso est facilement reconnaissable, les nouveaux venus du CAB le sont un peu moins, en raison de coupes de cheveux assez improbables (certains ont eu plus de chance que d'autres !). Le staff ne laisse rien filer et donne déjà de la voix, l'exigence dès les premières séances. Le programme va rester dense et intense encore pendant quelques semaines. Les premiers matchs amicaux ne sont prévus que dans un mois. D'ici là, les dernières recrues auront rejoint le groupe et on commencera à y voir un peu plus clair dans cette équipe pré-coupe du monde.

 

 

Retrouvez toutes les photos de l'entrainement du CA Brive à travers notre galerie

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Bordeaux 61
2 Lyon 53
 
9 Castres 33
10 Brive 33
11 Bayonne 33
 
13 Agen 26
14 Stade Français Paris 25
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 17
Racing 92 49 0 La Rochelle
Bayonne 20 10 Toulouse
Pau 19 15 Montpellier
Agen 15 32 Clermont Ferrand
Brive 30 16 Lyon
Bordeaux 26 24 Castres
Toulon 19 18 Stade Français Paris
Résultats Top 14