Pas de changement de jauge pour la réception de Toulouse
Publié le mardi 13 octobre 2020 à 17:00

Personne ne sait vraiment quand un retour à une certaine normalité va arriver. Pendant ce temps, il faut prendre son mal en patience et attendre des jours meilleurs. D'habitude très attendu, le Brive - Toulouse de samedi va sonner creux. Un son un peu trop habituel actuellement.

Entre les reports de matchs et les jauges à 5000 ou 1000, difficile de se passionner pleinement dans cette saison du Top 14 (et on ne parle pas de la future fenêtre internationale qui va impacter tous les clubs). Il faut faire le dos rond durant cette période difficile et bientôt (quand ?), les stades se rempliront de nouveau.

Après une jauge à 9000 face à Bayonne, Brive avait dû se contenter de la jauge "normale" à 5000 spectateurs pour la réception de Pau. Avec Clermont, Toulouse est l'autre affiche attendue par les supporters. Le stade affiche souvent autour des 12 000 spectateurs ces dernières années. Malheureusement, cela ne sera pas le cas samedi : la jauge reste bloquée à 5000, comme le club nous l'a confirmé.

Compte tenu d'une situation et des chiffres qui se dégradent petit à petit, difficile de pouvoir espérer autre chose. C'est évident que c'est un coup dur pour le club et sa trésorerie. Croisons les doigts que la courbe s'inverse d'ici à 2 semaines pour avoir une jauge supérieure pour le derby face à Clermont (mais ce n'est pas gagné).

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 68
2 Provence Rugby 61
 
5 Oyonnax 49
6 Brive 45
7 Nevers 39
 
13 Béziers 26
14 Dax 26
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 18
Agen 8 18 Colomiers
Provence Rugby 26 10 Aurillac
Nevers 29 29 Mont de Marsan
Valence Romans 24 17 Carcassonne
Brive 43 6 Béziers
Soyaux-Angoulême 11 23 Oyonnax
Dax 24 15 Biarritz
Grenoble 26 29 Vannes
Résultats Top 14