Brive a de la concurrence pour conserver Bituniyata
Publié le lundi 12 octobre 2020 à 11:00

Ca nous manquait ! Un championnat qui arrive à l'automne sans rumeurs de transferts n'est pas un vrai championnat ! Fort de son bon début de championnat et avec plusieurs joueurs en fin de contrat, Brive attire les regards. La saison des rumeurs a commencé.

Si la saison dernière, les fins de contrat concernaient plus des joueurs de rotation, cette cuvée 2020/2021 sera bien différente. Brive aura de la concurrence mais n'a sûrement pas dit son dernier mot pour conserver une grande partie de ses joueurs.

Selon Midi OlympiqueSetareki Bituniyata intéresse Lyon, Pau et Toulon.

Arrivé il y a un an en provenance de Massy, Bituniyata a connu une saison compliquée avec des blessures aux mauvais moments, au moment où il aurait dû avoir du temps de jeu. Quand il a pu jouer, l'ailier fidjien du CAB a montré de bonnes choses mais pas de quoi faire bouger la hiérarchie au poste d'ailier. Sauf que cet été, tout a changé. Auteur d'une grosse préparation, il a réussi de très bons matchs amicaux et a confirmé en Top 14. Auteur d'un essai contre Bayonne et d'une bonne partie face à Pau (jusqu'à son carton rouge !), Bituniyata amène de la puissance et de la vitesse.

En fin de contrat, il n'y a pas de mal à ce que des clubs se renseignent mais Brive va malgré tout chercher à conserver une de ses belles surprises de ce début de saison.

 

Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2020/2021

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Setareki BITUNIYATA
Trois quart aile
Classement Top 14 Pts
1 Toulouse 18
2 Clermont Ferrand 18
 
8 Bayonne 12
9 Brive 9
10 Stade Français Paris 9
 
13 Castres 4
14 Agen 1
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 6
Toulon 19 6 Castres
Toulouse 7 16 Lyon
Stade Français Paris 25 27 Racing 92
Agen 15 26 Bayonne
Clermont Ferrand 50 29 Pau
Montpellier Brive
La Rochelle Bordeaux
Résultats Top 14