Explosion d'un pétard, interpellation et dépot de plaintes après l'incident
Publié le dimanche 23 avril 2023 à 16:00

Après de longues semaines de défaites, Brive a renoué avec la victoire ce samedi face à Pau. Mais un incident a éclaté en tribune, gâchant un peu la fête et déclenchant un début de bagarre en tribune de l'Europe. Un incident rare mais qui ne devrait pas avoir lieu.

Dans le monde du football ou du basket, même si c'est interdit, c'est presque une habitude de voir des fumigènes et autres pétards entrer dans les stades. Au rugby, ce n'est pas dans les moeurs et à l'issue de la rencontre entre Brive et Pau, un incident est arrivé.

Tandis que Thomas Laranjeira répond à l'interview pour Rugby+, le bruit de l'explosion d'un pétard se fait entendre et tout le monde oriente son regard vers la tribune de l'Europe où un début de bagarre éclate en dessous des loges.

Tout part de l'allumage d'un pétard qui a blessé une supportrice au genou tandis qu'une autre voyait son manteau en partie brûlé. S'ensuit alors l'échauffourée autour du responsable. Les anciens joueurs Fabien Laurent et Olivier Caisso interviennent pour séparer les différents protagonistes, le temps que la sécurité intervienne.

L'individu a été interpellé et placé en garde en vue. Le club et la personne touchée ont déposé plainte.

Mais une question arrive rapidement : les contrôles à l'entrée du stade sont-ils assez stricts pour éviter qu'une personne arrive à faire entrer un pétard dans le stade ? Et surtout, quel est l'intérêt d'allumer un pétard en plein dans la tribune ?

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Provence Rugby 95
2 Vannes 89
 
5 Dax 77
6 Brive 76
7 Nevers 75
 
13 Agen 61
14 Biarritz 53
 
Classement Top 14 complet
Résultats Barrages
Grenoble 58 10 Dax
Béziers 33 31 Brive
Résultats Top 14