En ce début de semaine, il y avait de l'agitation du côté de Marcoussis avec plusieurs listes annoncées. D'un côté, on prépare la tournée en Amérique du Sud et de l'autre côté, on prépare les championnats du monde en Afrique du Sud. Triple tenante du titre, la France ne veut pas lâcher sa couronne aussi facilement.
Si au plus haut niveau, la France attend encore avant de décrocher le titre mondial, ce n'est déjà plus le cas chez les jeunes et cet été, les français vont chercher à faire le quatre à la suite. Pour certains, champions du monde l'été dernier, ils veulent le doublé avant de dire adieu à la catégorie U20.
Geoffrey Malaterre, Maxence Biasotto, Léo Carbonneau et Mathis Ferté sont sélectionnés pour le championnat du monde avec France U20.
🤩 Découvrez les 30 joueurs de #FranceU20 retenus pour le Championnat du Monde en Afrique du Sud ! 🏆
— France Rugby (@FranceRugby) June 23, 2024
Rendez-vous samedi prochain pour leur premier match face à l’Espagne ! 💪#WorldRugbyU20s pic.twitter.com/I1cw30s5vX
Dans ce groupe de 30 joueurs, on retrouve les 4 brivistes qui ont terminé le tournoi des 6 Nations avec ce match décisif face à l'Angleterre. Déjà champions du monde l'été dernier, Léo Carbonneau, Maxence Biasotto et Mathis Ferté vont chercher à faire le doublé. Maxence Biasotto a disputé l'ensemble du tournoi des 6 Nations tandis que Geoffrey Malaterre, Léo Carbonneau et Mathis Ferté ont disputé deux matchs.
Si le groupe a été élargi puis avec l'intégration de nouveaux joueurs disputant actuellement le dernier carré du Top 14, il y a aussi une liste de réservistes qui se tiennent prêts au cas où. Dans cette liste, on retrouve notamment Tom Raffy qui n'a pas le même temps de jeu que ses coéquipiers dans cette équipe de France U20. Peu utilisé lors des deux précédents tounois, il n'avait pas fait partie du voyage en Afrique du Sud l'été dernier.
Image : L'Equipe