L'équipe de France U20 remet la machine en route. Beaucoup de choses ont changé depuis la finale perdue cet été en Afrique du Sud. Un nouveau groupe se constitue pour trouver des repères avec comme premier objectif : le tournoi des 6 Nations. Quatre brivistes font faire un stage.
Une page s'est tournée cet été entre la perte du titre mondial pour la France et le départ de son sélectionneur. Désormais, il faut tout reconstruire ou presque. Il faut partir sur une nouvelle histoire, avec une nouvelle génération qui doit écrire sa propre histoire.
Quentin Algay, Geoffrey Malaterre, Luka Keletaona et Lewis Noon sont convoqués pour le stage préparatoire au tournoi.
🇫🇷🔥 Découvrez la liste des 26 joueurs de l’équipe de #FranceU20 retenus pour le stage préparatoire du #SixNations qui aura lieu du 28/10 au 10/11 2024 au CNR !
— France Rugby (@FranceRugby) October 17, 2024
▶️ https://t.co/4lWvg6vcqi
Le nouveau sélectionneur Cédric Laborde convoque 26 joueurs pour ce stage préparatoire qui sera fait à Marcoussis entre le 28 octobre et le 10 novembre. Du côté de Brive, c'est fini pour la génération Carbonneau, Raffy, Biasotto et Ferté. Place à une nouvelle génération.
Geoffrey Malaterre va faire la transition entre les deux générations, lui qui était de l'aventure en Afrique du Sud avec 4 titularisations en 5 matchs. Quentin Algay a fait la préparation avec l'équipe première et a disputé quelques minutes lors du match amical contre le Racing 92 à Sarlat. Lewis Noon participe depuis la saison dernière aux tournois à VII et s'entraine régulièrement avec l'équipe première. Luka Keletaona a connu les sélections françaises en U18 et a été champion de France en Crabos avec Brive la saison dernière.