En cette période olympique, le rugby à XV laisse un peu de place et de lumière au rugby à VII. L'équipe de France vient de réussir une très belle saison et espère la conclure de la meilleure des façons à Paris. Après cela, certains joueurs vont basculer à XV dans un nouveau projet.
A la manière de l'équipe de France à XV, les clubs ont joué le jeu pour permettre à l'équipe de France à VII de pouvoir créer un groupe de qualité, pouvant travailler sur la durée avec l'ambition de faire quelque chose de grand lors des Jeux Olympiques de Paris.
Pau a officialisé plusieurs arrivées dont celle d'Aaron Grandidier-Nkanang, en provenance de Brive.
🏉 𝐒𝐚𝐢𝐬𝐨𝐧 𝟐𝟎𝟐𝟒-𝟐𝟎𝟐𝟓 : découvrez nos 1️⃣1️⃣ recrues auxquelles s'ajoute le retour de prêt de Jimi Maximin !
— Section Paloise Béarn Pyrénées (@SectionPaloise) June 13, 2024
🎙️ Le récap complet et les déclas 👉 https://t.co/eXoCGzHtEj#HonhaSection pic.twitter.com/IxOE5ea0Ez
Le rugby n'a pas été le premier sport dans la vie d'Aaron Grandidier-Nkanang mais à l'adolescence, il y est devenu. Tout en pratiquant l'athlétisme, il va développer ses qualités de vitesse et d'explosivité. En Angleterre, il intègre la structure du VII de la sélection anglaise et participe à quelques tournois de développement. En 2019, après un test réussi, il rejoint Brive. Tandis qu'il prend place dans l'équipe Espoirs, il continue son aventure à VII mais cette fois avec l'équipe de France. En 2020, il participe à ses premiers matchs avec le CAB, en Challenge Cup. En 2022, il intègre le processus "Jeux Olympiques" de la FFR et est mis à disposition par Brive. Lors de cette saison, il combine les deux disciplines, XV et VII. Avec le CAB, il va disputer 5 rencontres de Top 14, à chaque fois comme titulaire. Mais c'est vraiment à VII qu'il va exploser. Aaron Grandidier-Nkanang s'installe en équipe de France avec qui il remporte les World Series 2024 à Madrid.
En fin de contrat à Brive, Aaron Grandidier-Nkanang n'aura pas vraiment pu s'exprimer sur le terrain mais aura contribuer à sa façon, en apportant un sacré coup de main au niveau des JIFF. Désormais, son avenir va s'écrire à Pau, un club qui apprécie le VII. Mais avant Pau, il va y avoir Paris et le tournoi olympique.
Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2024/2025