Pendant que les clubs effectueront leur retour à l'entrainement en débutant leur préparation estivale, certains de leurs joueurs défendront leurs sélections nationales. Brive aura plusieurs joueurs aux quatre coins du monde dont l'Amérique du Nord.
Cet été, il y aura de nombreux matchs à regarder entre le championnat du monde U20, les tournées internationales et les Jeux Olympiques. Le CA Brive aura plusieurs internationaux dont certains pourraient fêter leur première sélection cet été.
Renger Van Eerten est appelé par les Etats-Unis pour préparer la fenêtre internationale de juillet.
30 players named, one step closer to July 🇺🇸https://t.co/9P6zVhAPEJ
— USA Rugby (@USARugby) June 14, 2024
Après avoir rejoint Brive en 2019 et avoir disputé quelques matchs ces dernières saisons, Renger Van Eerten a passé un cap cette saison en Pro D2, en s'imposant en 2e ligne. Disputant 21 matchs avec 15 titularisations (dont un 5 à la suite pour boucler la saison), le jeune néerlandais n'est pas juste bon en touche et apporte dans le jeu. Alors qu'il avait porté le maillot de la sélection des Pays-Bas en U20, il va changer de sélection pour le niveau au dessus. Tandis que son père est originaire des Pays-Bas, sa mère est elle originaire des Etats-Unis. C'est donc avec la sélection américaine qu'il pourrait connaitre sa première sélection.
Deux rencontres sont au programme pour les Etats-Unis avec la réception de la Roumanie le 5 juillet à Chicago et la réception de l'Ecosse le 12 juillet à Washington.