Pas de phase finale pour le CAB en Challenge Cup
Publié le jeudi 25 février 2021 à 11:00

Cette saison, la crise sanitaire met à mal tous les championnats qui arrivent à s'en sortir tant bien que mal. Les coupes d'Europe ont été touchées de plein fouet et tentent de sauver l'essentiel. Pour Brive, c'était prévu, pour revoir le logo européen, il faudra attendre quelques mois.

Pour arriver à faire entrer les coupes d'Europe dans le calendrier des clubs cette saison, l'EPCR a dû revoir sa copie et remodeler ses compétitions. Fini les 6 matchs de poules, place à seulement 4. Après, il fallait être un savant pour comprendre le processus de qualification également. Et puis, comme c'était à craindre, avec des protocoles sanitaires entre les différentes nations, il est arrivé ce qui devait arriver : des cas et des contaminations à la suite de matchs (Bayonne par exemple après la réception de Leicester).

Résultat des courses : les deux dernières journées sont annulées. Mais comment on fait pour savoir qui accèdent aux phases finales ? L'instance européenne vient de trancher et a désigné les clubs qui iront au prochain tour. En Challenge Cup, on prend les 8 premiers et on repêche 8 clubs de la Champions Cup et on a des huitièmes de finale qui se joueront début avril.

 

Avec ses deux défaites, Brive n'est pas qualifié et dit au revoir à la Challenge Cup cette saison. Une campagne qui ne restera pas dans les annales mais qui ne devrait pas peiner plus que cela les supporters.

 

Image : Challenge Cup

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Toulouse 81
2 La Rochelle 78
 
10 Montpellier 54
11 Brive 51
12 Bayonne 46
13 Pau 46
14 Agen 2
Classement Top 14 complet
Résultats Finale
Toulouse 18 8 La Rochelle
Résultats Top 14