Jeremy Davidson « Super état d'esprit du début à la fin »
Publié le dimanche 17 novembre 2019 à 12:00

Quand on combine Challenge Cup et Stade Français, on n'est pas à l'abri d'une belle surprise du côté de Brive. Vendredi soir, l'équipe était relâchée et décomplexée. Au final, une victoire méritée et une bonne dose de confiance pour la suite.

Si tout le monde a dans son esprit le Brive - Stade Français du Top 14, la Challenge Cup va proposer deux autres affrontements face au club parisien. D'ailleurs, c'était le plat d'ouverture avec un déplacement à Jean-Bouin. Une rencontre sans pression de résultat, seulement de jeu, comme le disait Guillaume Galletier en conférence de presse

C'est une pression différente, une pression de jeu, de performance plutôt que de résultats. Il y a des joueurs qui ont envie de montrer, de faire une belle prestation pour marquer des points pour le championnat et les matchs importants.

 

Et l'envie était clairement du côté des brivistes. Solides, appliqués, ils prennent la tête rapidement pour ne plus jamais regarder derrière. D'ailleurs, ils n'auront jamais été menés. Devant à la pause sur le score de 20 à 8, ils termineront par s'imposer sur le score de 27 à 11, laissant le Stade Français à ses doutes et ses incertitudes. Brive décroche sa première victoire de la saison à l'extérieur, une semaine après être passé tout près du côté de Castres.

Présents en nombre dans les tribunes clairsemées de Jean-Bouin, les supporters corréziens ont donné de la voix et sont très ravis de la partition de leur équipe

 

Dans les tribunes, c'était la joie. Dans les vestiaires, c'était pareil et la Challenge Cup ne pouvait pas plus mal commencer

 

Jeremy Davidson souligne le super état d'esprit de son équipe durant les 80 minutes de la rencontre. Son capitaine, Matthieu Voisin, est satisfait de cette première victoire de la saison à l'extérieur mais souligne que la réception du Stade Français en Top 14 sera très importante.

 

Du côté du Stade Français, la situation ne s'arrange pas, bien au contraire. Laurent Sempéré et Julien Arias, promus entraineurs d'un navire en perdition, ont laissé éclaté une colère froide à l'issue de la rencontre.

Laurent Sempéré se rend compte que la tâche est encore plus grande que prévue mais cela va passer également par une prise de conscience des joueurs.

Il faut arrêter de se cacher derrière son petit doigt. On se doutait bien que ça n'allait pas être merveilleux dès aujourd'hui mais on pensait quand même qu'il allait y avoir une réaction différente.

 

Julien Arias veut oublier l'épisode Heyneke Meyer qui ne doit pas servir d'excuses.

Il faut qu'ils changent d'attitude pour pouvoir construire. Heyneke Meyer, pas Heyneke Meyer... Il a bon dos, Heyneke Meyer. Tu leur donnes une chance, il faut qu'ils la saisissent !

 

Auteur du seul essai parisien, Lester Etien regrette ce manque d'envie durant la rencontre

C'est l'envie qui est la plus importante et elle n'était pas là ce soir. On voulait montrer qu'on avait un état d'esprit nouveau et la mission n'est pas remplie

 

La semaine prochaine, le Stade Français se rend en Italie pour défier Zebre tandis que Brive s'offre une affiche de prestige face à Bristol qui a facilement disposé des italiens sur le score de 59 à 21. Avant donc ce duel importantissime Brive - Stade Français le dimanche 1er décembre à 12h30.

 

Retrouvez les réactions sur Instagram des joueurs brivistes

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 

Go high I go low mana😜 @jayvjohnston 💪 oh yeahhhh🔥🔥 Uso on fire ❤⚪⚫ feels good to get the win away from home....here and On boys👏

Une publication partagée par Benny Narisia (@bennynarisia) le

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 

Good to get a win away with the boys last night! Good start to the Challenge Cup campaign! 🏉⚪⚫ @cabriverugbyofficiel

Une publication partagée par Alex Dunbar (@alex_dunbar23) le

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 

Good win away from home with the boys and a great way to start our Challenge Cup Campaign @cabriverugbyofficiel ⚫️⚪️🏉

Une publication partagée par Setareki Bituniyata (@setareki.bituniyata) le

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 

Le Smile ! 😁 #labanane #coupemickey #chabert #chaudchaudgo

Une publication partagée par Lebas Victor (@victor_lebas) le

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 

Georgian family🇬🇪❤️

Une publication partagée par Tedo Abzhandadze (@tedoabzhandadze) le

 

Propos recueillis sur France 3 Limousin, La Montagne, Le Figaro et l'Equipe

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Lyon 35
2 Bordeaux 34
 
7 La Rochelle 22
8 Brive 22
9 Pau 21
 
13 Agen 16
14 Stade Français Paris 10
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 10
Racing 92 30 34 Bordeaux
Clermont Ferrand 30 13 Agen
La Rochelle 22 13 Castres
Pau 9 19 Toulon
Montpellier 33 8 Lyon
Brive 26 21 Stade Français Paris
Toulouse 45 10 Bayonne
Résultats Top 14