Mr Ben Blain arbitrera le match entre London Irish et Brive
Publié le jeudi 16 décembre 2021 à 06:00

Brive entre en Challenge Cup ce dimanche et il faudra s'habituer à cet abitrage européen qui est un peu différent de celui du Top 14. Le temps d'adaptation est, chaque année, toujours plus long pour les clubs français que pour les autres. Le CAB devra se montrer discipliné.

L'EPCR a désigné comme arbitre central pour cette rencontre de la 2e journée de Challenge Cup Monsieur Ben Blain (Ecosse). Il sera assisté à la touche par Keith Allen (Ecosse) et Graeme Ormistonl (Ecosse). L'arbitre vidéo sera Andrew McMenemy (Ecosse).

Lors de la dernière campagne complètre (2019/2020), Ben Blain a dirigé 5 matchs en Challenge Cup dont le déplacement de Brive à Bristol. Cette saison, il a arbitré 3 rencontres du United Rugby Championship. Les locaux ont remporté 2 victoires pour 1 victoire pour les visiteurs.

En 3 rencontres, Mr Blain a distribué 1 cartons jaune, 1 jaune pour les visiteurs.

 

Image : United Rugby Championship

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 44
2 Colomiers 42
 
7 Agen 29
8 Brive 29
9 Grenoble 28
 
13 Dax 21
14 Béziers 19
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 13
Colomiers 43 7 Grenoble
Carcassonne Vannes
Mont de Marsan Oyonnax
Nevers Dax
Biarritz Valence Romans
Aurillac Brive
Béziers Soyaux-Angoulême
Agen Provence Rugby
Résultats Top 14