Mr Gianluca Gnecchi arbitrera le match entre Cardiff et Brive
Publié le jeudi 8 décembre 2022 à 06:00

De nombreuses équipes de Top 14 ont eu un avant goût de l'arbitrage européenne lors de la dernière journée de championnat. Brive avait eu droit à un arbitre italien pour son match à Bordeaux. Ce n'est pas le même arbitre mais cela reste de la même nationalité.

L'EPCR a désigné comme arbitre central pour cette rencontre de la 1ere journée de Challenge Cup Monsieur Gianluca Gnecchi d'Italie. Il sera assisté à la touche par Alex Frasson (Italie) et Franco Rosella (Italie). L'arbitre vidéo est Stefano Roscini (Italie).

Cinquième match pour des clubs cette saison pour Gianluca Gnecchi. L'arbitre international italien évolue d'ordinaire en URC avec déjà 4 matchs au compteur. Il a déjà arbitré cette saison Cardiff, lors de la réception d'Edimbourg. En URC, l'équipe à domicile a gagné 2 matchs tandis que l'équipe à l'extérieur a gagné 1 fois et fait 1 match nul.

En 4 rencontres, Mr Gnecchi a distribué 3 cartons jaunes et 1 carton rouge, 1 jaune pour les locaux et 2 jaunes et 1 rouge pour les visiteurs.

 

Image : URC Rugby

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 89
2 Colomiers 72
 
5 Oyonnax 62
6 Brive 59
7 Agen 57
 
13 Béziers 38
14 Mont de Marsan 37
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 23
Colomiers 10 23 Brive
Biarritz 26 18 Provence Rugby
Aurillac 41 35 Nevers
Mont de Marsan 41 24 Béziers
Grenoble 24 20 Soyaux-Angoulême
Oyonnax 52 16 Dax
Agen 54 17 Carcassonne
Valence Romans 26 36 Vannes
Résultats Top 14