Un nom supplémentaire s'ajoute à la liste des blessés
Publié le mercredi 7 décembre 2022 à 06:00

Le championnat se met en pause pendant deux semaines et c'est l'occasion pour le CAB de se vider la tête dans une compétition sans pression. L'occasion de faire tourner, de donner du temps de jeu à tout le monde et espérer pouvoir vider quelque peu cette infirmerie.

Les nouvelles venant de l'infirmerie risquent être peu nombreuses pendant la Challenge Cup, sachant qu'une partie de l'effectif est préservée pour les prochains matchs de Top 14. Espérons déjà que ceux qui joueront en Challenge ne se blessent pas et ça sera déjà pas mal !

L'infirmerie ne se vide pas trop. Setareki Bituniyata (épaule), Luka Japaridze (genou), Rodrigo Bruni (pied), Guillaume Galletier (péroné), Mesulame Kunavula (genou), Sasha Gué (cheville), Lucas Paulos (cervicales), Nathan Fraissenon (cheville) et Stuart Olding (cervicales) sont aux soins.

Commençons par les bonnes nouvelles pour une fois. S'il a commencé la séance à part, Valentin Tirefort a ensuite fait la séance collective avec le groupe donc postule pour le déplacement à Cardiff. Touché au genou il y a quelques semaines, Tanguy Lacoste a également repris sans soucis à première vue et devrait se mêler à la lutte pour jouer ce match. Après une deuxième semaine collective, Tevita Ratuva se rapproche d'un retour au jeu, sûrement ce week-end.

Au niveau des mauvaises nouvelles, cela concerne Stuart Olding. Sorti touché aux cervicales, cela va mieux et cela serait "qu'une" commotion. Mais il faudra également surveiller son bras gauche qu'il se touchait après son plaquage et qui semblait avoir en écharpe ce mardi matin.

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 78
2 Béziers 76
 
7 Nevers 64
8 Brive 62
9 Colomiers 60
 
13 Soyaux-Angoulême 50
14 Biarritz 49
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 26
Brive 35 23 Colomiers
Grenoble 55 10 Aurillac
Rouen 29 28 Provence Rugby
Agen 12 23 Soyaux-Angoulême
Béziers 56 24 Valence Romans
Montauban 17 16 Nevers
Vannes 42 10 Dax
Mont de Marsan 38 7 Biarritz
Résultats Top 14