Une nouvelle compétition commence pour le CAB et c'est le moment pour reprendre un peu de confiance et jouer libéré. La Challenge Cup peut permettre une multitude d'essais sans la crainte de la relégation du Top 14. Débuts face à une solide équipe de Cardiff.
L'infirmerie est bien garnie. Setareki Bituniyata (épaule), Luka Japaridze (genou), Rodrigo Bruni (pied), Guillaume Galletier (péroné), Mesulame Kunavula (genou), Sasha Gué (cheville), Lucas Paulos (cervicales), Nathan Fraissenon (cheville) et Stuart Olding (cervicales) sont aux soins. Aaron Grandidier-Nkanang est avec France VII.
Pour ce déplacement, Brive fait tourner en grande partie son effectif. Tietie Tuimauga connait sa première apparition avec le CAB, en compagnie de Wesley Tapueluelu et Lucas Da Silva. Andrés Zafra forme la 2e ligne avec Renger Van Eerten. Première avec les pros pour Joeli Matalaweru qui est en 3e ligne avec Matthieu Voisin et Abraham Papali'i. Enzo Sanga et Enzo Hervé sont à la charnière. Thomas Laranjeira est replacé au centre, à côté de Wesley Douglas. Joris Jurand et Valentin Tirefort sont aux ailes tandis que Mathis Ferte enchaine à l'arrière. Retour de Tevita Ratuva sur le banc et première pour Francisco Coria Marchetti.
Voici le XV de départ du CA Brive pour le déplacement à Cardiff :