Après un début cauchemardesque, Zebre retrouve des couleurs depuis quelques semaines et restent sur 2 succès de rang. Deuxièmes de poule, les italiens vont chercher à faire la passe de 3 du côté de Brive.
La victoire a mis du temps avant d'arriver du côté de Parme. La confiance devait être au Japon pour la coupe du monde. Après être passé tout près face au Stade Français, Zebre l'emporte du côté de Newport. Pour son retour en Challenge Cup, les italiens enchainent avec une 2e victoire de suite, la première à domicile depuis quasiment un an. Le déplacement à Brive ne sera pas évident mais les parmesans sont en confiance et sont sur une bonne série entamée il y a quelques semaines.
Pour ce déplacement, Zebre sera privé de Giammarioli et Tauyavuca (suspension), Bellini, Buonfiglio, Brummer, Castello, Ceciliani, Di Giulio, Fabiani, Fischetti, Sisi et Zilocchi. Par rapport à la victoire face à Brive samedi dernier, il y a 11 changements apportés au XV de départ. Bello, Meyer, Elliott et Laloifi restent dans le XV.
Voici le XV de départ de Zebre pour le déplacement à Brive :
1 Lovotti - 2 Manfredi - 3 Bello
4 Kearney - 5 Ortis
6 Mbandà - 8 Tuivaiti - 7 Meyer
9 Renton - 10 Biondelli
11 Padovani - 12 Boni (Cap) - 13 Elliott - 14 Bruno
15 Laloifi
Remplaçants : 16 Bigi - 17 Rimpelli - 18 Tarus - 19 Biagi - 20 Masselli - 21 Violi - 22 Balekana - 23 Walker