Cardiff enregistre plusieurs retours de blessure pour ce déplacement à Brive
Publié le vendredi 20 janvier 2023 à 13:30

Terminer le travail. Voilà l'objectif de Cardiff pour ce déplacement à Brive lors de la 4e journée de Challenge Cup. Déjà qualifiés, les gallois vont chercher à obtenir la meilleure place possible dans la poule A avant la phase finale. Cela va passer par une victoire face à une équipe revancharde.

Pour la 2e fois de l'histoire, Cardiff jouera sur la pelouse du Stadium. Les temps ont bien changé entre les deux rencontres et la compétition disputée aussi. Cette saison, le contraste est grand entre une équipe de Cardiff qui fait le carton plein et est déjà qualifiée et une équipe de Brive qui a perdu tous ses matchs et est déjà éliminée. Malgré tout, les gallois restent sérieux dans leur approche et ne vont pas mettre la charrue avant les boeufs. Pour Richard Hodges, l'entraineur de la défense, Cardiff s'attend à un match difficile à Brive, face à une équipe qui a bien changé depuis le match aller.

On s'est préparé pour le meilleur de Brive. Depuis qu'on les a joué à domicile, ils ont battu Clermont, Lyon et Toulon et forcément, cela donne de la confiance. Clairement, le match au Connacht a été compliqué pour eux mais aucune équipe française ne lâche un match à domicile. On sait qu'ils se sont beaucoup améliorés depuis le match aller et qu'ils ont changé d'entraineur. Ils ont sûrement changé de style de jeu aussi.

 

 

Pour ce déplacement, Cardiff est privé de Navidi, Halaholo, Beetham, Bradley, Hill, Llewellyn, Cabango, Lewis, Lee-Lo, T.Young, J.Adams, Faletau et Lane. James Ratti va connaitre son 50e match avec Cardiff tandis que Tomos Williams sera capitaine. Retour de blessure pour Liam Williams, Aled Summerhill, James Botham et Shane Lewis-Hughes.

 

Voici le XV de départ de Cardiff pour le déplacement à Brive :

Image : Cardiff Rugby

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Toulouse 49
2 Stade Français Paris 46
 
12 Pau 27
13 Brive 25
14 Perpignan 18
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 15
Bordeaux 23 15 Bayonne
Pau 12 21 Lyon
Stade Français Paris 26 7 Castres
Clermont 31 20 Perpignan
Brive 26 17 Toulon
La Rochelle 30 7 Toulouse
Montpellier 17 12 Racing 92
Résultats Top 14