Terminer le travail. Voilà l'objectif de Cardiff pour ce déplacement à Brive lors de la 4e journée de Challenge Cup. Déjà qualifiés, les gallois vont chercher à obtenir la meilleure place possible dans la poule A avant la phase finale. Cela va passer par une victoire face à une équipe revancharde.
Pour la 2e fois de l'histoire, Cardiff jouera sur la pelouse du Stadium. Les temps ont bien changé entre les deux rencontres et la compétition disputée aussi. Cette saison, le contraste est grand entre une équipe de Cardiff qui fait le carton plein et est déjà qualifiée et une équipe de Brive qui a perdu tous ses matchs et est déjà éliminée. Malgré tout, les gallois restent sérieux dans leur approche et ne vont pas mettre la charrue avant les boeufs. Pour Richard Hodges, l'entraineur de la défense, Cardiff s'attend à un match difficile à Brive, face à une équipe qui a bien changé depuis le match aller.
On s'est préparé pour le meilleur de Brive. Depuis qu'on les a joué à domicile, ils ont battu Clermont, Lyon et Toulon et forcément, cela donne de la confiance. Clairement, le match au Connacht a été compliqué pour eux mais aucune équipe française ne lâche un match à domicile. On sait qu'ils se sont beaucoup améliorés depuis le match aller et qu'ils ont changé d'entraineur. Ils ont sûrement changé de style de jeu aussi.
🎙 Richard Hodges has urged Cardiff to put themselves in the best possible position to secure a run of home knockout games in the Challenge Cup.
— Cardiff Rugby (@Cardiff_Rugby) January 19, 2023
Having been part of the coaching team that tasted success in 2018, the defence coach is determined to reward the CAP faithful.
Pour ce déplacement, Cardiff est privé de Navidi, Halaholo, Beetham, Bradley, Hill, Llewellyn, Cabango, Lewis, Lee-Lo, T.Young, J.Adams, Faletau et Lane. James Ratti va connaitre son 50e match avec Cardiff tandis que Tomos Williams sera capitaine. Retour de blessure pour Liam Williams, Aled Summerhill, James Botham et Shane Lewis-Hughes.
Voici le XV de départ de Cardiff pour le déplacement à Brive :
Image : Cardiff Rugby