Bristol effectue 8 changements pour son match à Brive
Publié le jeudi 21 novembre 2019 à 11:15

En Angleterre, la reprise de la saison a été plus tardive qu'en France mais Bristol réussit parfaitement son début de saison. Leader du championnat et de cette poule 4 de Challenge Cup, les Ours viennent à Brive pour assumer son statut de favori et faire un pas de plus vers l'objectif final.

Bristol a joué moitié moins de matchs que Brive, son futur adversaire, cette saison (toutes compétitions confondues) mais les anglais sont partis en trombe : 5 matchs, 4 victoires (2 bonus offensifs) et 1 défaite (1 bonus défensif). L'équipe est leader dans le championnat anglais et grâce à sa victoire face à Zebre (59-21), est en tête de la poule 4 de Challenge Cup. Malgré la victoire large et bonifiée, Pat Lam, l'entraineur de Bristol, n'était pas satisfait du contenu. Ca va mieux désormais et il veut venir s'imposer en Corrèze dans l'optique de l'objectif européen du club : quart et demi-finale à domicile. Pour ça, il faut beaucoup de points et ça passe par une victoire à Brive.

C'est un très gros match parce que les deux équipes sont solides des deux côtés du terrain. Je pense qu'obtenir la victoire là-bas serait énorme pour notre objectif qui n'est pas seulement de gagner ce groupe mais d'être le numéro 1 de cette phase de poules et ainsi recevoir en quart et demi-finale.

 

 

Pour ce déplacement, Bristol est privé de Malton (cou), Lindsay (ischios), Afoa (mollet), Heenan (cheville), Hughes (doigt), Boyland (cheville), Uren (tête),  Leiua (genou), Bates (ischios), Daniels (épaule) et Piutau (cheville). Pat Lam effectue 8 changements par rapport à Zebre avec les titularisations notamment de Steven Luatua, Callum Sheedy et Mat Protheroe.

 

Voici le XV de départ de Bristol pour le déplacement à Brive :

 

Image : Bristol

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Bordeaux 61
2 Lyon 53
 
9 Castres 33
10 Brive 33
11 Bayonne 33
 
13 Agen 26
14 Stade Français Paris 25
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 17
Racing 92 49 0 La Rochelle
Bayonne 20 10 Toulouse
Pau 19 15 Montpellier
Agen 15 32 Clermont Ferrand
Brive 30 16 Lyon
Bordeaux 26 24 Castres
Toulon 19 18 Stade Français Paris
Résultats Top 14