En Angleterre, la reprise de la saison a été plus tardive qu'en France mais Bristol réussit parfaitement son début de saison. Leader du championnat et de cette poule 4 de Challenge Cup, les Ours viennent à Brive pour assumer son statut de favori et faire un pas de plus vers l'objectif final.
Bristol a joué moitié moins de matchs que Brive, son futur adversaire, cette saison (toutes compétitions confondues) mais les anglais sont partis en trombe : 5 matchs, 4 victoires (2 bonus offensifs) et 1 défaite (1 bonus défensif). L'équipe est leader dans le championnat anglais et grâce à sa victoire face à Zebre (59-21), est en tête de la poule 4 de Challenge Cup. Malgré la victoire large et bonifiée, Pat Lam, l'entraineur de Bristol, n'était pas satisfait du contenu. Ca va mieux désormais et il veut venir s'imposer en Corrèze dans l'optique de l'objectif européen du club : quart et demi-finale à domicile. Pour ça, il faut beaucoup de points et ça passe par une victoire à Brive.
C'est un très gros match parce que les deux équipes sont solides des deux côtés du terrain. Je pense qu'obtenir la victoire là-bas serait énorme pour notre objectif qui n'est pas seulement de gagner ce groupe mais d'être le numéro 1 de cette phase de poules et ainsi recevoir en quart et demi-finale.
💬| “Our preparation has been superb, and the guys have been on the money as far as attitude goes. We're building nicely."
— Bristol Bears (@BristolBears) November 20, 2019
Director of Rugby, Pat Lam looks ahead to Friday's @ERChallengeCup visit to @CABCLRUGBY.
Who's heading to 🇫🇷 to back the 🐻s?#CABvBRI
Pour ce déplacement, Bristol est privé de Malton (cou), Lindsay (ischios), Afoa (mollet), Heenan (cheville), Hughes (doigt), Boyland (cheville), Uren (tête), Leiua (genou), Bates (ischios), Daniels (épaule) et Piutau (cheville). Pat Lam effectue 8 changements par rapport à Zebre avec les titularisations notamment de Steven Luatua, Callum Sheedy et Mat Protheroe.
Voici le XV de départ de Bristol pour le déplacement à Brive :
Image : Bristol