La saison du VII se rapproche de la fin et les équipes mettent de nouveau cap vers l'Asie. Après Hong-Kong, désormais, le circuit mondial pose son chapiteau dans la cité-Etat de Singapour. La France enchaine les bons résultats et veut poursuivre sur sa lancée avant de retrouver l'Europe.
Les résultats positifs s'enchainent pour les français qui ont montré que même sans Antoine Dupont, ils étaient capables de faire un excellent tournoi. Avant le tournoi final à Madrid, il y a donc un dernier tournoi à disputer, du côté de Singapour. La France espère poursuivre sur sa lancée.
L'encadrement de l'équipe de France a désigné le groupe pour Singapour. Aaron Grandidier-Nkanang est dans le groupe.
🇫🇷🗒️ Les staffs des équipes de #France7 ont communiqué la listes des joueurs convoqués pour le tournoi de Singapour qui aura lieu ce week-end ! #HSBCSNVSSGP
— France Rugby (@FranceRugby) April 29, 2024
Les listes 👇
♀️ https://t.co/SLblw5dZa3
♂️ https://t.co/b1l7DsMD8A pic.twitter.com/8XsVFc9861
Voir cette publication sur Instagram
Plusieurs changements dans le groupe France pour ce voyage à Singapour. Si Esteban Capilla fait son retour après sa blessure à Vancouver, on note les absences de Stephen Parez, Varian Pasquet, Paulin Riva et Antoine Zeghdar (blessé à Hong-Kong). Ainsi, plusieurs cadres de l'équipe sont absents, ils sont remplacés par Jean-Pascal Barraque, Thomas Carol et Paul Leraitre.
Depuis la tournée nord-américaine et même on pourrait depuis l'étape à Perth, l'équipe de France monte en puissance et va bien mieux en cette année 2024 : 6e à Perth, 3e à Vancouver, 1er à Los Angeles et 2e à Hong-Kong. Si l'Argentine et l'Irlande ont fait un break en tête du classement, la lutte pour la 3e place est serrée entre les Fidji, la France, la Nouvelle-Zélande et l'Australie qui se tiennent en 7 points.
En ce qui concerne le programme, il faudra scruter la poule B avec vendredi France - Samoa à 8h20 et France - Espagne à 13h50 et samedi France - Afrique du Sud à 8h24.
Image : RugbyPass