Pour qu'un club grandisse et évolue, il faut à la fois agir sur et en dehors du terrain. Les actions sur le terrain sont visibles par tout le monde, c'est un peu moins le cas en coulisses. Depuis quelques temps, ça bouge dans l'ombre au CAB qui va avoir un nouveau président.
Pour celles et ceux qui s'y intéressent, le mot d'ordre a toujours été "patience". Patience car les mouvements vont se faire mais cela demande du temps. Petit à petit, Brive change sa gouvernance et cela n'est pas fini. D'autres mouvements vont arriver dans le futur.
Dans le cadre son projet Brive 2030, le CA Brive change de président qui sera désormais Thierry Blandinières.
Le CA Brive annonce le lancement d’un nouveau projet sportif et sociétal « Brive 2030 : rebondir pour gagner ensemble » à partir de juillet 2024.
— CA Brive Rugby (@CABCLRUGBY) April 28, 2024
Simon Gillham passe la Présidence à Thierry Blandinières.
👉 Le communiqué : https://t.co/cyxoAyhdQj pic.twitter.com/ysWuJ1g40U
Tandis que la saison va bientôt s'achever dans quelques semaines, Brive travaille à la fois sur le sportif pour préparer la prochaine saison mais travaille également en interne pour façonner le club à moyen et long terme. C'est pour cela que le projet "Brive 2030" est déjà en place depuis quelques années avec des aspects déjà visibles comme le centre de performance et la 4e tribune. La construction du nouveau centre de formation va bientôt débuter.
Actuellement président du CA Brive, Simon Gillham va passer la main à Thierry Blandinières pour être le nouveau président du club. Mais Simon Gillham ne quitte pas le club pour autant puisqu'il sera vice-président et est redevenu actionnaire du club.
En ce qui concerne le projet 2030, comme déjà annoncé il y a 3 ans, le club veut s'appuyer sur 4 axes : sportif, formation, infrastructures et inclusion/diversité. Le désormais ancien président avait des grosses ambitions lorsqu'il évoquait ce projet en 2022 avec notamment un titre de champion de France à l'horizon 2030 (idéalement en 2027).
Après le changement à la tête de la SAS Brive Rugby et la future livraison de la 4e tribune, cela va bouger en interne dans le club de la cité gaillarde. Prochain épisode ? Donnons nous rendez vous en juillet prochain.
Image : CA Brive