Bleu Blanc Noir avec le talonneur du CA Brive François Da Ros
Publié le mardi 4 février 2014 à 05:00

microAvant de se lancer totalement dans le match opposant Bayonne à Brive et après un week-end qui a vu la France réussir le grand chelem contre l'Angleterre dans toutes les catégories, Bleu Blanc Noir nous propose un entretien avec un ancien de la maison bleue et blanche : François Da Ros. Il va évoquer la saison en cours, le maintien, le prochain match à Bayonne.

Le talonneur du CA Brive François Da Ros est l'invité de Bleu Blanc Noir sur France Bleu Limousin

 

Dans ce nouveau épisode, les journalistes partenaires se retrouvent face au talonneur du CAB pour évoquer les sujets d'actualités. Malheureusement, le temps de parole ne sera pas partagé car Arnaud Mignardi, le second protagoniste, a eu un empêchement et n'a pu participé à l'émission.

Même si aucun match n'était prévu ce week-end, les joueurs ont malgré tout eu droit à une semaine d'entrainement comme nous avons pu le voir mardi dernier. Mais la semaine a été un peu à la carte, entre récupération, physique et détente. Jeudi matin, les joueurs ont changé de sport et se sont essayé au judo. Pour François, c'était un retour au source (comme il l'avait raconté dans une interview à Midi Olympique) et certains joueurs se sont bien débrouillés dans ce nouvel environnement comme Thomas Sanchou.

Le talonneur gaillacois, tout comme Simon Pinet, ont connu le rugby amateur : rugby d'un côté et travail de l'autre. L'après rugby se prépare à l'avance et François a une idée sur ce qui va se passer quand il aura raccrocher les crampons (en tout cas au niveau professionnel)

Le mois qui arrive s'annonce crucial pour toutes les équipes et dans notre cas pour le CAB. Déplacement à Bayonne, réception du Stade Français, déplacement à Perpignan et réception de Grenoble. Voilà ce qui attend Brive avant d'avoir deux week-ends de repos pour repartir les batteries pleines vers la dernière ligne droite. Au téléphone, Nicolas Godignon sait que février sera décisif et veut atteindre l'objectif du club à ce moment là. François Da Ros confirme le souhait de son entraineur

Mais dès samedi, c'est un déplacement périlleux qui attend les brivistes. Ils sont attendus de pied ferme sur les bords de la Nive et l'Aviron veut continuer sur la lancée de son succès contre Clermont. François veut que l'équipe attaque le match comme cela a été le cas contre Toulon et là, il y aura moyen de ramener quelque chose en Corrèze. Le CAB ne se gênera pas pour remporter une victoire à l'extérieur qui ferait un bien fou au promu et donnerait un mal de tête à ses concurrents directs.

Revenons sur le match de Toulon. Lors de son entrée en jeu, le n°16 s'est un peu "déchiré" sur ses lancers. Mais, et c'est là où on voit si nous avons affaire à un bon joueur ou pas, il reconnait sa faute.

On termine l'émission avec les traditionnels cartons blancs et noirs. François Da Ros envoie un message à son ancien coéquipier Alex Barozzi qui est sorti de l'hôpital dernièrement et félicite les Bleus pour leur victoire dans le Tournoi mais n'a pas aimé être abandonné par Arnaud Mignardi pour l'émission. François note également les choix musicaux de son coéquipier mais revient sur une anecdote concernant la première musique (emballer sur cette chanson, il n'y a qu'Arnaud pour le faire !!!)

Pour la rediffusion de ce bon Bleu Blanc Noir, faites "lecture" en dessous sur le lecteur.

Bonne journée à tous !!!!

Rediffusion de ce Bleu Blanc Noir avec François Da Ros

 

Article rédigé par Rémi Brazon Google+

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Toulouse 14
2 Montpellier 14
 
11 Pau 8
12 Brive 7
13 Bordeaux 6
14 Perpignan 5
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 4
Perpignan 19 13 Toulon
Bayonne 20 15 Bordeaux
Lyon 33 27 Stade Français Paris
Montpellier 43 17 Pau
Castres 12 6 Brive
Toulouse 37 10 Racing 92
Clermont 22 13 La Rochelle
Résultats Top 14