Interview : L'amicale des cent pour cent coujous
Publié le jeudi 22 août 2013 à 06:27

micro - allezbriverugby.comIl nous manquait un groupe de supporters à présenter après le kop cabiste et les gaillards du CABCL. C'est l'amicale des cent pour cent coujous. Dans cet interview, ils reviennent sur la saison passée, la montée en Top 14 mais aussi le match contre le Racing Métro et la rencontre hautement importante de samedi contre notre bête noire, Bordeaux Bègles.

interview : présentation de l'amicale des cent pour cent coujous qui reviennent aussi sur la défaite face au racing metro et la réception de Bordeaux Bègles

 

allezbriverugby.com > Bonjour les 100% coujous. Pouvez vous vous présenter en quelques phrases "l'amicale des cent pour cent coujous" (origine, création, organisation, but, nombre d'adhérents) ?

Cent pout cent coujous : L'amicale a été créé il y a maintenant 4 ans, et compte pour le moment 140 adhérents. Le but de l'amicale est de réunir les supporters de tous genres et tout âge (étudiants, salariés, retraités...) autour de la passion qu'est le CAB, tout en véhiculant une notion de respect et fair-play envers les joueurs, arbitres ou autres supporters. Une charte reprenant les principales règles de respect que prônent cette amicale a été mise en place, que tout adhérent se doit de respecter. Dans le stade, nous nous situons en Tribune Élie Pebeyre, bloc P.

 

allezbriverugby.com > Comment faire pour rejoindre votre association? Vous contactez?

Cent pout cent coujous : Pour rejoindre l'association, il suffit d'envoyer un chèque de cotisation d'un montant de 13€ à l'adresse suivante : Amicale des 100% Coujous Lachamp 19330 Saint-Germain-les-Vergnes, ou bien aller à la rencontre de l'amicale lors d'un match du CAB, au Stadium ou à l'extérieur. Il y a un numéro de téléphone permettant de joindre la secrétaire de l'amicale : 06.19.35.33.73 , ou bien un mail : amicalecoujous@aol.com

 

allezbriverugby.com > Vous suivez le CAB partout comme le kop cabiste et les gaillards du CABCL ?

Cent pout cent coujous : Nous essayons dans la mesure du possible de suivre le CAB en déplacement. Cependant certaines destinations étant trop loin et coûtant trop cher pour s'y rendre ne nous permettent pas d'organiser un bus. Le leitmotiv de l'amicale est d'organiser un déplacement au coût le plus bas possible. Dans l'optique où la date/l'horaire d'un match ne permet pas la mise en place d'un déplacement (un match le vendredi soir, par exemple) un système de co-voiturage est mis en place entre les adhérents afin de permettre à ceux qui peuvent aller voir le match d'y aller, toujours à moindre coût. À noter que l'amicale a déjà organisé un voyage en Irlande, lors du match de HCup Leinster-Brive en janvier 2010, et qu'un déplacement pour l'Amlin Cup est à l'étude.

 

allezbriverugby.com > Comment avez vous vécu la saison précédente après plusieurs saisons compliquées ?

Cent pout cent coujous : La descente en PROD2 fut difficile à encaisser. L'équipe, malgré toute son abnégation, ne put empêcher la rétrogradation. Lors de cette saison à l'étage inférieur, tout le monde nous promettait un combat acharné et pas grand monde ne nous voyait remonter. Le début de saison fut accroché, avec beaucoup de matchs serrés, mais après la défaite contre Carcassonne à domicile et l'arrivée de P. Carbonneau, le CAB profita d'un bol d'air qui lui aura été bénéfique. La fin de saison "boulet de canon" des corréziens aura ravi le public, surtout après cette finale somptueuse à Bordeaux, contre la Section Paloise. Ce fût une saison stressante, où les supporters seront passés de la tristesse après la descente à l'espoir puis au bonheur ultime d'une remontée immédiate.

 

allezbriverugby.com > Vous étiez à La Rochelle pour voir Brive affronter l'ogre parisien. Comment les avez vous trouvé ? Ils auraient pu l'emporter ? Vous y avez cru ? Quels joueurs sont sortis du lot selon vous sur ce match ?

Cent pout cent coujous : Les spécialistes du monde ovale avaient promis l'enfer à Brive, face à l'armada du Racing et ses recrues bling-bling. Il n'en fut rien ! Sur le terrain, nous avons vu 23 gars soudés, prêt à ne rien lâcher et à se battre sur chaque point. Les stars franciliennes ont éprouvé toutes les peines du monde à se défaire du CAB. Cela s'est ressenti au coup de sifflet final quand les supporters brivistes (venant pourtant de perdre le match) ont sauté de joie, contrastant avec la certaine nonchalance des supporters racingmens. Nous y avons cru jusqu'au bout, mais nous sommes tellement fiers de cette équipe que cette défaite est synonyme de victoire pour nous. Lors de ce match, la mêlée fut énorme, le paquet d'avants montra la voie aux arrières avec un Mignardi dans une très grande forme, ou bien Germain performant au pied (notamment sa pénalité de 60 mètres). Dans l'ensemble, toute l'équipe est à féliciter et ce bonus est à mettre sur le collectif soudé du groupe.

Image de Julien Le Devedec qui salue les supporters briviste ayant fait le déplacement à La Rochelle pour assister au match de top 14 Racing Metro 92 - CA Brive Corrèze Limousin

allezbriverugby.com > Pour l'instant quelle(s) recrue(s) retenez vous ?

Cent pout cent coujous : Sisa Koyamaibole montre de belles choses depuis le début, il perfore bien la défense adverse avec sa puissance naturelle, Germain est prometteur au but, Neveu très bon lors du match contre le Racing, rapide en sortie de balle, etc. Concernant Buys et Mafi, nous sommes impatient de les voir en action pour qu'ils montrent l'étendu de leur talent.

 

allezbriverugby.com > Croyez vous au maintien du CA Brive en Top 14 ?

Cent pout cent coujous : Bien sûr ! Si dès le début, quelqu'un ne croit pas en son équipe, ce n'est pas la peine de venir au stade.

 

allezbriverugby.com > Comment voyez vous le match de samedi contre Bordeaux notre bête noire ?

Cent pout cent coujous : Bordeaux a su maîtriser les toulousains lors de la 1ère journée, preuve qu'ils sont prêts aux différents RDV du championnat. Ils savent qu'ils sont attendus ici, étant donné leur rôle dans notre descente en PROD2. Malgré la perte de Lopez, l'UBB a recruté malin comme Luafutu, Bernard qui vient de Castres et qui possède un très bon jeu au pied, ou bien encore Poux du Stade Toulousain. Le combat sera rude, mais devant notre public, il faudra rester confiant et tout donner en tribune pour apporter le soutien que mérite notre équipe, pour gagner les 4 points et engranger une confiance supplémentaire

 

allezbriverugby.com > Connaissiez vous allezbriverugby.com avant qu'on vous contacte ? Qu'est ce que vous en pensez ?

Cent pout cent coujous : Oui, grâce à sa présence sur les réseaux sociaux. C'est une excellente initiative portée par 2 jeunes supporters qui transmettent leur passion via des articles, photos, etc, du CAB. Cela permet également aux expatriés d'être au courant des infos rugby, comme s'ils étaient à Brive.

 

allezbriverugby.com > Un petit mot pour le supporter qui va lire votre interview/portrait afin de lui donner envie de vous rejoindre ?

Cent pout cent coujous : L'Amicale des 100% Coujous, c'est une amicale dynamique, qui en plus d'organiser des déplacements rugby met en place différentes manifestations comme des lotos, des tournois de belote/pétanque, tout ça dans une ambiance toujours bon enfant. Rejoignez-nous et vous bénéficierez d'une carte d'abonné à seulement 70€, pour voir les plus belles équipes affronter notre cher CAB, à Amédée Domenech. ALLEZ BRIVE !

 

Merci à l'amicale des cent pour cent coujous de nous avoir accordée cet interview. Félicitations pour le travail que vous faites de suivre notre équipe partout et de les encourager constamment comme le kop cabiste et les gaillards du CABCL. Votre présence transcende nos joueurs à n'en pas douter. Continuez comme cela et allez Brive !!!!!!!!!!

logo de l'amicale des cent pour cent coujous

Infos complémentaires :

- Facebook : https://www.facebook.com/lamicaledes.centpourcentcoujous

 

 

Article rédigé et propos recueillis par Mickaël Delteil twitter  Google+

 

Mickaël Delteil, Fondateur du site
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Montpellier 81
2 Racing 92 80
 
13 Oyonnax 39
14 Brive 36
Classement Top 14 complet
Résultats Finale
Oyonnax 10 22 Brive
Béziers 27 23 Vannes
Aurillac 16 17 Biarritz
Mont de Marsan 48 22 Bourg en Bresse
Bayonne 45 15 Massy
Carcassonne 33 24 Provence Rugby
Montauban 9 6 Nevers
Colomiers 15 8 Soyaux-Angoulême
Résultats Top 14