C'était le recrutement star de l'intersaison et tout le monde avait hâte de voir ce joueur évoluer sous les couleurs du CA Brive. Sans même avoir eu le temps de dire ouf, il s'est imposé comme le leader offensif du CAB. Et il le sera encore la saison prochaine !
Brive a saisi sa chance sur le marché des transferts en attirant un joueur de ce calibre, qui plus est en Pro D2. Lui cherchait à se relancer entre blessures à répétition et ennuis judiciaires. Finalement, l'opération, en quelques mois, fonctionne des deux côtés et les supporters sont plus que ravis d'avoir devant leurs yeux Stuart Olding.
Après cet excellent début de saison, le nom de l'international irlandais commençait à circuler mais la piste est désormais close : Olding a activé son année supplémentaire et sera briviste quoiqu'il arrive la saison prochaine.
"Quand je suis arrivé à Brive, je me suis tout de suite senti comme à la maison..." #WEARECAB pic.twitter.com/nGsLAaIl6u
— CABCLRUGBY (@CABCLRUGBY) 2 octobre 2018
Le CA Brive est heureux de confirmer le choix de Stuart Olding de poursuivre son aventure en terre briviste pour la saison 2019/2020 qui a souhaité activer son année de contrat quel que soit l’issue de la saison en cours.#WEARECAB
— CABCLRUGBY (@CABCLRUGBY) 2 octobre 2018
👉 https://t.co/jLbguQXA7I pic.twitter.com/EQL5lRuM6r
Brive a joué 6 rencontres, Olding a été titulaire à chaque reprise et a disputé l'intégralité des rencontres. Pierre angulaire de l'attaque briviste, l'irlandais a débuté au centre avant de basculer depuis 4 matchs à l'ouverture. Il a marqué 2 essais (dont l'essai victorieux à Vannes) et offert un essai à Arnaud Mignardi. Très bien intégré dans l'équipe et en dehors (il a amené So'otala Fa'aso'o voir Perpignan - Montpellier où évolue Paddy Jackson côté catalan), ce transfert est un véritable coup de génie de la part du club. Espérons que le conte de fées se poursuive jusqu'à la fin de la saison (et la saison prochaine désormais) !
Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2019/2020