Top 14 Brive : validation de la préparation physique
Publié le mardi 23 juillet 2013 à 06:00

papernewsA l'approche du premier match amical de la pré-saison (ce vendredi contre Montpellier à Saint-Affrique), les joueurs du CAB ont effectué le plus gros de la préparation physique. Ce lundi matin, on validait cette charge importante de travail par un Yo-Yo test. Qui est bien ?

 début du test physique pour les trois-quarts du CA Brive

Sous un soleil déjà bien présent et une chaleur qui monte au fil de la matinée, l'ensemble des joueurs brivistes effectuaient un test physique pour voir si la préparation physique avait été bien digéré ou pas. Ce test est le Yo-Yo Intermittent Recovery Test. Les joueurs (ainsi que les journalistes du Midi Olympique) l'avaient réalisé le lundi  24 juin pour débuter la préparation physique et former les groupes de travail.

Ce test est une série de courses de 40 mètres (2x20 mètres) à effectuer au rythme des bips de la machine (pour plus d'infos n'hésitez pas à vous rendre sur ce site qui explique la méthode). Les avants ont ouvert la marche avant que les trois-quarts ne la terminent. Après avoir terminé leur série de courses, les joueurs avaient droit à une petite séance de musculation.

Globalement, les joueurs ont obtenu des bons résultats qui ont satisfaits les préparateurs physiques Romain Dubois et Stéphane Polly. Au fur et à mesure des courses, les joueurs étaient éliminés de la course au record (à ce stade de la saison) soit à cause d'un retard sur le test soit parce que le test était déjà satisfaisant.

Pour les 3/4, Romain Sola et Thomas Laranjeira se sont adjugés les records de distance (1600 mètres pour Romain et 1640 pour Thomas). Le trio Mignardi-Namy-Ferrères a été stoppé à 1400 mètres par Stéphane Polly alors que d'après les protagonistes il restait encore de l'essence dans le moteur. Stéphane leur a expliqué que ce n'était pas un test au record (au cours de la saison dernière, certains joueurs ont franchi la barre des 1700 mètres) mais un test de validation donc aucun intérêt à forcer sur la machine si tôt dans la saison. Cependant, la dernière session du test a été perturbé pas le déclenchement du système d'arrosage sur le terrain annexe. L'ordinateur portable qui servait pour le test n'a que peu apprécié cet instant de fraîcheur malgré la protection rapprochée et rapide (ou pas assez c'est selon) de Romain Dubois, Anderson Niesen et Philippe Carbonneau.

Étaient absent pour le test des 3/4 : Swanepoel et Mafi

 les fidjiens du CA Brive se reposent après le test physique les trois quarts du CA Brive se fécilitent après le test physique

Retrouvez toutes les photos de l'entrainement du lundi 22 juillet 2013 des joueurs du CA Brive à travers notre galerie

 

Article rédigé par Rémi Brazon Google+

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 67
2 Béziers 67
 
5 Nevers 61
6 Brive 56
7 Colomiers 55
 
13 Soyaux-Angoulême 43
14 Biarritz 43
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 23
Nevers 27 22 Provence Rugby
Vannes 10 17 Grenoble
Rouen 38 13 Aurillac
Soyaux-Angoulême 18 8 Valence Romans
Dax 57 20 Béziers
Biarritz 33 19 Montauban
Colomiers 22 15 Mont de Marsan
Brive 29 3 Agen
Résultats Top 14