Top 14 réactions Brive - Oyonnax : la joie et la satisfaction du devoir accompli
Publié le lundi 5 mai 2014 à 04:00

reactionPour clôturer la saison 2013/2014, Brive et Oyonnax se sont affrontés pendant 80 minutes. Cela n'a pas été le match de la saison mais les deux équipes ont rempli leurs contrats respectifs. Le CAB a offert une dernière victoire à son public et Oyonnax a validé son maintien dans les dernières minutes. Les réactions montrent la joie, la satisfaction d'une saison réussie mais cela marque également la fin de la saison en cours. Vivement la suivante !

Dernier tour d'honneur pour les joueurs du CA Brive avant le début de la prochaine saison de Top 14

 

Julien Le Dévédec

Au début du match, c'était riche en émotions, je ne pensais pas que ça me ferait ça, j'ai essayé de me contrôler, le capitaine m'a laissé passer devant lors de l'entrée sur le terrain. Je suis content, je savoure, ce matin c'était difficile mais maintenant, on va boire un verre pour fêter la victoire et tout ira bien. On voulait finir sur une bonne note chez nous, on a gagné et c'est le principal, ce soir, les deux équipes sont heureuses.

Hugues Briatte

Kieran Murphy

Jean-Baptiste Péjoine

On n'avait pas le droit de passer à côté aujourd'hui, notre saison a été plus que satisfaisante. Ce soir, c'est une belle fête pour tout le monde, on a envie d'en profiter et je crois que ça faisait longtemps que Brive attendait d'avoir une équipe comme ça. Bien sûr on finit 9ème mais je pense que les supporteurs sont fiers de nous et ça nous remplit de joie.

Riaan Swanepoel

Guillaume Namy

On est heureux, contents, on avait envie de gagner ce dernier match ici chez nous et on l'a fait ! On s'attendait à cette résistance de la part d'Oyonnax et en seconde mi-temps ils ont réussi à mettre en place leur jeu, ils ont réussi à décrocher leur maintien. Félicitations à eux.

Gaëtan Germain

Arnaud (Méla) a pris la parole avant le match mais il était très ému. Laurent (Ferrères) nous a dit qu'il était heureux d'être avec nous. Ça a été la motivation pendant le match. J'ai eu la chance de mettre beaucoup de points cette saison, c'est grâce à toute l'équipe qui me permet d'avoir des pénalités, qui fait du bon boulot. Vivement l'année prochaine pour retrouver ce collectif ! On était content pour Oyonnax, nous on nous voyait descendre avant le début de la saison mais on a prouvé qu'on était là. Ce championnat était très relevé.

Laurent Ferrères

J'ai cru que ça n'allait pas être la dernière mais je savais que ça allait arriver, ça arrive à tous les joueurs, les grands comme les petits. Il y avait de l'émotion avant le match et maintenant, c'est fini pour moi. En début de saison, j'ai été peu présent mais là j'ai décidé de rien lâcher, à l'entrainement comme au quotidien par respect pour mon sport, pour mes coéquipiers avec qui je joue. Je n'ai pas envie d'arrêter, dans la tête je suis bien, physiquement ça va, si j'ai un dernier challenge, du genre aider une équipe à remonter, je le ferais.

Nicolas Godignon

La victoire est là, c'est ce qu'on souhaitait, c'était un match certes pas avec des grandes envolées, mais plutôt avec des crispations, de la pression. Mais c'est un bon match pour une belle victoire au bout qui concrétise complètement notre saison. Ce soir, c'est une grosse satisfaction, 61 points à la fin du championnat, ce n'est que du positif. Depuis 2007, les deux promus ne s'étaient pas sauvés et je suis très content pour Oyonnax car j'ai passé du temps là-bas. Ils sont venus chercher le match parce qu'on n'était pas là pour leur donner. Ce soir, on sourit ensemble et c'est une belle fin au Stadium.

Philippe Carbonneau

On finit sur une victoire certes peu flamboyante mais on a gagné. Elle clôture une belle saison avec de bons souvenirs mais aussi beaucoup de blessés graves et moins graves. J'ai une pensée pour Olivier Caisso et Alexandre Barrozzi. Dans l'ensemble on est satisfait de ce qu'on a fait tout au long de la saison. Le public a répondu présent aujourd'hui et ça nous fait vraiment plaisir.

 

Article rédigé par Claire Sicard .



Suivez Claire sur twitter en cliquant sur twitter et Google + en cliquant sur Google+

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Toulouse 49
2 Stade Français Paris 46
 
12 Pau 27
13 Brive 25
14 Perpignan 22
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 16
Lyon 34 14 Clermont
Toulon 27 16 Pau
Perpignan 31 24 Stade Français Paris
Castres 23 18 Bordeaux
Bayonne 37 9 Brive
Racing 92 39 36 La Rochelle
Toulouse Montpellier
Résultats Top 14