Top 14 : Réactions après CA Brive - Stade Toulousain
Publié le lundi 4 novembre 2013 à 05:00

reactionLes vacances arrivent à point nommé pour les joueurs brivistes. Le CA Brive vient d'empocher une nouvelle victoire et accrochent une nouvelle proie de choix en la personne du Stade Toulousain. Où s'arrêtera le promu briviste ? Même lui ne le sait pas encore sûrement. Pat Barnard, Guillaume Ribes, Arnaud Méla, Jean-Baptiste Péjoine, Riaan Swanepoel et Nicolas Godignon reviennent sur la victoire contre Toulouse pendant que le manager toulousain, Guy Novès, souligne la qualité du match réalisé par les brivistes.

Les joueurs du CA Brive effectuent un tour d'honneur pour remercier leur fidèle public venu en nombre les encourager contre Toulouse 

Pat Barnard

Le week-end dernier, on a perdu le match à cause de la conquête dans les vingt dernières minutes. Du coup, on s'est bien préparé pour rectifier le tir. On est très content d'y être arrivé. On le doit au fait que tout le monde tire dans le même sens. Ça fait la différence. On a su ne pas trop leur rendre de ballons même si je pense que l'arbitre aurait pu nous récompenser davantage.

Guillaume Ribes

Effectivement, dans les dix dernières minutes, on a pensé aux vacances qui se rapprochaient. Ça fait cinq saisons que je suis à Brive et ça ne m'est encore jamais arrivé de partir avec 27 points  au tableau après 11 matchs. C'est super mais attention, une déconvenue peut très vite arriver.

Arnaud Méla

On a dû s'arracher et imposer une pression d'enfer à Toulouse. On a  eu dix minutes délicates à la fin car ils ont un gros effectif et un gros banc. Heureusement, on a pu compter sur le public pour nous pousser. Ça tapait fort, c'était différent du match de Clermont car l'ASM est une machine qui cogne et qui te fait mal. Là, on avait à faire à une équipe opportuniste qui peut scorer sur le moindre ballon et ce qui s'est passé sur leur essai. Aujourd'hui, notre solidarité défensive a fait qu'on a pu gagner.

Jean-Baptiste Péjoine

Au delà du plan comptable, on est d'abord super content d'avoir réussi à sortir un gros match devant un tel public. Même s'il pleuvait, on a essayé de jouer et ça a payé. Certes, on a connu un petit passage à vide en deuxième période mais on joue la grosse équipe de Toulouse, c'est toujours compliqué. On est vraiment heureux d'avoir réussi à mettre un petit rayon de soleil sur le Stadium malgré la pluie.

Nicolas Godignon 

On savoure pleinement la chance que nous avons d'être là. On a une pensée omniprésente pour Olivier Caisso et Alexandre Barozzi. On mesure la chance qu'on a de vivre notre passion. On veut leur montrer la voie du combat par procuration. Nous avions bien préparé le match, on s'est préparé pour un vrai combat. On savait que si on les mettait sous l'éteignoir, on trouverait quelque chose. Notre première période est pleine de réalisme, c'était un match abouti. Nous avons su nous hausser au niveau, et concrétiser le bonus pris à Clermont. C'est toujours bon quand le plan est appliqué. 27 points après 11 journées, c'était inespéré. Cela nous amène dans de bonnes conditions pour recevoir Biarritz, et il y a les vacances entre temps. On va donc pouvoir profiter de la victoire.

Guy Novès

Je tiens avant tout à féliciter les brivistes qui ont été impressionnants. Nous nous sommes réveillés à la mi-temps. Nous remportons le deuxième acte, 13-9. Si l'on regarde bien, la première période a été notre deuxième entraînement de la semaine. Nous avons laissé beaucoup d'énergie sur nos dernières rencontres, cela nous a coûté cher. Notre début de match a été catastrophique, en encaissant un 10-0 en cinq minutes. Il y avait, peut-être, la place pour un bonus défensif, mais vu la rencontre, cela aurait été un super bonus.

Propos recueillis par Clément Mazella et Mickaël Nicolas

 

Article rédigé par Rémi Brazon Google+

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 78
2 Béziers 76
 
7 Nevers 64
8 Brive 62
9 Colomiers 60
 
13 Soyaux-Angoulême 50
14 Biarritz 49
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 27
Provence Rugby 46 22 Mont de Marsan
Soyaux-Angoulême 22 12 Brive
Montauban 26 36 Vannes
Nevers 34 15 Colomiers
Aurillac 27 7 Béziers
Valence Romans 38 21 Agen
Dax 29 16 Rouen
Biarritz 19 46 Grenoble
Résultats Top 14