Top 14 : Réactions après Toulon - CA Brive
Publié le vendredi 6 septembre 2013 à 05:00

reactionBien sûr que le score est lourd avec cette victoire de Toulon sur Brive 62 à 12 mais les jeunes corréziens ont fait forte impression en première période contre l'armada varoise. Victor Lebas, Olivier Caisso, le capitaine Saïd Hirèche, Anderson Neisen, Thomas Laranjeira et Nicolas Godignon sont fiers de l'état d'esprit de cette équipe. Sans oublier Alexis Palisson et Bernard Laporte qui tiennent à souligner et à rendre hommage au courage briviste.

Les joueurs du CA Brive peuvent être fiers de leur match à Toulon

Victor Lebas

On a la satisfaction de ne pas avoir seulement résisté mais d'avoir aussi essayé de créer du jeu. On a senti du flottement chez eux et ça nous a mis en confiance. Ça donne envie d'y revenir, même si c'est devenu compliqué au niveau de l'intensité en deuxième mi-temps.

Olivier Caisso

Ce match est surtout une satisfaction collective car nous avons été présents dans le combat. On a bien tenu jusqu'à la 39e minute et quelques secondes. C'est dommage que l'on prenne cet essai juste avant la mi-temps. On aurait pu revenir en n'étant menés que 15-12. Personne n'aurait cru que l'on pouvait atteindre la pause avec un tel score. Après, on a vu le gouffre qui sépare leur équipe presque type et la nôtre largement remaniée, quand on a commencé à tirer la langue. Là, tout va très vite. Mais chacun a mouillé le maillot.

Saïd Hirèche

Je suis vraiment fier d'avoir été le capitaine de cette équipe. On a sorti une belle prestation même si on s'est pas mal fait percer en deuxième mi-temps. On avait tous envie de saisir notre chance.

Anderson Neisen

Je n'attendais que ça. Je me suis concentré toute la semaine là-dessus. Du coup, mis à part sur la première, je n'ai pas tellement entendu le public. Ça fait super plaisir d'avoir pu inscrire 12 points ici.

Thomas Laranjeira

Ce qui est à souligner, c'est qu'on a réussi à tenir le choc malgré une équipe remaniée. On a fait preuve de solidarité. On est content de les avoir fait douter et d'avoir su respecter notre stratégie.

Nicolas Godignon

L'addition est lourde, mais pour nos jeunes, ça a été l'occasion de s'étalonner face aux champions d'Europe. On a d'ailleurs réussi dans les premières minutes à faire déjouer Toulon. L'important sur ce match, c'était de sortir fier de ces jeunes. Les clubs comme Brive ont intérêt à travailler sur la formation. Ces garçons ont montré qu'ils avaient du cœur. On n'a jamais baissé les bras, on a joué avec nos moyens. Et on n'a pas de blessé ! [...] C'est dommage qu'on ait pris cet essai à la 40e sachant qu'on avait les moyens de se dégager de notre camp. On aurait mérité de tourner à 15-12. Après, cela s'est joué au physique. [...] Ce dernier essai d'Alexis finit de nous poignarder. On se serait contenté de sept points de moins (sourire).

Alexis Palisson

Les brivistes nous ont fait prendre une belle soufflée à la mi-temps ! Bravo à eux, ils méritent d'être en Top 14.

Bernard Laporte

La première mi-temps, c'était tout sauf un match de rugby. Face à une équipe courageuse, à qui il faut rendre hommage, ce qui m'a déplu, c'est l'ingratitude, la suffisance de nos joueurs. On se prend pour qui quand on a quelques matches de Top 14 dans les jambes ? Chacun voulait se faire plaisir, et pas se faire mal. Cela m'a profondément agacé, aussi pour la manière dont on leur a donné les points. Que la première mi-temps nous serve de leçon. Giteau à l'ouverture, c'est la satisfaction du match. Dire qu'on s'y attendait, c'est peut-être prétentieux, mais on savait qu'il connaissait le poste. Il est beau à voir jouer, ne se pose pas de question. C'est un exemple pour les jeunes».

Pour finir, quand un grand joueur félicite un peut être futur grand. Bel exemple de fair-play entre les deux n°10 de mercredi soir

Propos recueillis par Mickaël Nicolas, Jérémy Fadat et Fabien Pomiès (avec AFP)

 

Article rédigé par Rémi Brazon Google+

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 87
2 Provence Rugby 86
 
7 Nevers 69
8 Brive 67
9 Colomiers 64
 
13 Aurillac 56
14 Biarritz 53
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 28
Agen 26 30 Biarritz
Grenoble 34 19 Béziers
Vannes 52 14 Rouen
Nevers 15 16 Soyaux-Angoulême
Brive 45 13 Aurillac
Provence Rugby 43 8 Valence Romans
Colomiers 24 20 Montauban
Mont de Marsan 13 18 Dax
Résultats Top 14