Match amical : Réactions après Aurillac - Brive
Publié le dimanche 4 août 2013 à 06:00

reactionUne première mi-temps intéressante et agréable à regarder d'un point de vue supporter, une deuxième période plus "pénible". L'expression le verre à moitié vide ou à moitié plein prend tout son sens avec ce match de préparation. Dans la bouche de Guillaume Ribes, Julien Le Dévédec, Laurent Ferrères, Nicolas Godignon et Didier Casadéï, les sentiments sont partagés après la victoire du CAB à Aurillac sur le score de 20 à 14.

 les entaineurs du CAB observent leurs joueurs durant le match contre Aurillac

Guillaume Ribes

Il fallait absolument la victoire pour se mettre en confiance, mettre le jeu en place. Je ne sais pas si c'est mérité mais on a gagné. Les cantaliens ont été fidèles à eux-mêmes, très joueurs. Il a fallu s'employer dans le combat pour faire un peu de rugby ce qu'on a réussi par moments. Mon retour ? Je n'ai pas eu d'appréhension mais il va falloir se mettre ces nouvelles règles en mêlée dans la tête !

Julien Le Dévédec

Nous sommes contents d'avoir gagné ce match, d'éviter de tomber dans la spirale de la défaite. Mais nous avons commis trop d'erreurs, il y a quelques petits réglages à faire.

Laurent Ferrères

Ce n'est jamais évident d'être à 200 % sur un match amical. Lors des prochaines rencontres, il y aura un autre état d'esprit, parce qu'on rentrera dans le vrai. L'an dernier, on était bien loin de ça en début de saison. Je rabâchais qu'il nous fallait du temps. Là, c'est un peu pareil. Il va falloir se mettre dans le dur.

Nicolas Godignon

Le sentiment demeure positif car nous n'avions pas gagné à Aurillac l'an dernier mais nous sommes en déficit d'agressivité. On a travaillé sur des mouvements, il y a eu des bonnes choses notamment le premier essai qui est bien construit. Mais le niveau de discipline me dérange, c'est un point noir. La semaine prochaine contre La Rochelle, nous mixerons moins les équipes avec moins de différences de niveaux.

Didier Casadéï

Nous avons été très faibles en première mi-temps, en restant dans nos 30 derniers mètres malgré le très fort vent en notre faveur. Nous avons manqué d'agressivité, nous n'avons pas gagné de duels. Par la suite, nous avons été plus agressifs et donc meilleurs. Il y a des joueurs qui ont fait des prestations individuelles différentes. Certains ont marqué des points, d'autres en ont perdu. La première valeur d'un joueur, c'est de mettre de la volonté, de l'engagement. Chaque fois qu'on n'y sera pas, on sera très en-dessous de l'adversaire.

Propos recueillis par Charles Vigier pour le quotidien La Montagne

 

Article rédigé par Rémi Brazon Google+

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 67
2 Béziers 67
 
5 Nevers 61
6 Brive 58
7 Colomiers 55
 
13 Soyaux-Angoulême 43
14 Biarritz 43
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 24
Mont de Marsan 22 22 Brive
Aurillac Provence Rugby
Agen Rouen
Montauban Dax
Béziers Biarritz
Valence Romans Nevers
Grenoble Soyaux-Angoulême
Vannes Colomiers
Résultats Top 14