Encore un week-end mi-figue mi-raisin pour les jeunes du CAB. Les Espoirs devaient effectuer un déplacement compliqué à Toulouse sans plusieurs joueurs retenus pour le déplacement à Gloucester en Challenge Cup. Les Crabos recevaient le leader invaincu de la poule, Bordeaux. Mais malgré tout, les brivistes n'ont rien lâché et ont obtenu une belle surprise.
Espoirs
Après un week-end de repos, les Espoirs retrouvaient le chemin des terrains ce dimanche. Mais ce match tombe plutôt mal. Privés de plusieurs éléments retenus par la Challenge Cup (Lavergne, Tuncer, Lebas, Sanconnie, Neisen, Delage, Veyssière), les brivistes devaient défier une équipe du Stade Toulousain renforcée elle par quelques éléments du groupe pro tels que Louis Picamoles et Alexis Palisson. Dans un premier temps accrocheur, Brive céda petit à petit du terrain face à la puissance toulousaine. Toulouse s'impose finalement 44 à 15 en inscrivant 6 essais (Bonneval 2, Mouysset, Picamoles, Nabias, Ramos). Avec cette victoire bonifiée, les toulousains remontent à la 8e place, à un point de leur adversaire du jour, 6e avec 16 points.
Crabos
Le gros morceau du week-end était réservé pour les Crabos. L'ogre de la poule était en ville samedi et les brivistes avaient pour mission de ralentir le leader bordelais ce que personne n'avait fait pendant les 4 premières journées. Mais on le sait bien, toutes les séries ont une fin. Bordeaux avait remporté ses 4 premiers matchs avec le bonus mais Brive décide de ne pas être la 5e victime. Avec du courage, de la volonté et du talent, le CAB fait tomber le leader en marquant 2 essais (contre 1 seul encaissé). Une victoire 20-14 qui permet aux Crabos de se replacer à la 4e place et de mener le groupe de chasse au trio de tête (Agen 22pts, Bordeaux 21pts, La Rochelle 19pts).
Programme du week-end prochain
Ce week-end, les Féminines reviennent sur le terrain avec les Espoirs tandis que les Crabos et les Cadets sont en vacances.
Pour cette 7e journée, Brive reçoit Perpignan dimanche au Stadium à 16h. Comme la semaine passée, les Espoirs devraient avoir quelques éléments absents suite à leur convocation au match de Challenge Cup contre les Zèbres de Parme vendredi soir. Mais après la claque toulousaine, il sera nécessaire de repartir sur le bon pied contre une équipe catalane en difficulté en ce début de saison (1 seule victoire en 6 matchs).
Les Espoirs ont besoin de votre soutien dimanche contre Perpignan !
Les Féminines se déplacent à Salon la Tour dimanche à 15h (Stade des Veyrines). Un match qui semble être qu'une simple formalité tant la différence de niveau est grande entre les équipes de cette division nouvellement créée par la Fédération. Brive a signé deux victoires bonifiées en 2 matchs (le match à Limoges étant reporté au 7 décembre) et Salon a connu 3 défaites (contre St-Yrieix 83-0, contre Limoges 120-0 et à St Privat 15-5). Mais pour que cela soit facile, il faut se le rendre facile sinon le facile se transforme en traquenard.
Photos : CABCL Association
Article rédigé par Rémi Brazon