CA Brive Espoirs : Agen l'emporte en fin de match à Brive
Publié le mercredi 16 septembre 2015 à 16:53

Dimanche, on avait droit à une double ration de Brive - Agen. Après la victoire des brivistes en Top 14, les espoirs avaient envie de suivre les traces de leurs ainés. Mais face au leader de la poule, les choses ne se sont pas passées comme espérées et les Espoirs continuent leur chemin de croix de ce début de saison.

Les Espoirs du CA Brive se regroupent lors de la mi-temps de la rencontre face au SU Agen 

Espoirs

La saison ne commence pas sous les meilleures auspices pour les brivistes. Défaits à Bayonne puis face à Narbonne, ils n'abordent pas cette troisième journée en confiance. Surtout que c'est le leader agenais qui se déplace en Corrèze.

Si le Top 14 a échappé à la pluie, le match Espoirs se déroule sous la pluie intermittente. Comme chez les grands, le match a du mal à se lancer mais le leader se montre supérieur, notamment en puissance, pour s'avancer dans le camp briviste. Grâce à deux pénalités de son ouvreur, Agen mène 6-0 au score mais Brive va enfin réagir et inscrire ses premiers points grâce au pied de Thomas Lacelle qui sanctionne une faute agenaise qui va déboucher sur un carton jaune (3-6, 24'). Le CAB termine mieux cette période et se voit récompenser de ses efforts. Et cela en infériorité numérique suite au carton jaune contre Fofana (32'). A la suite d'une touche dans les 22 mètres agenais, les avants sonnent la charge et multiplient les temps de jeu. La ligne se rapproche et c'est Yusuf Tuncer qui inscrit le premier essai de la rencontre juste avant la mi-temps (10-6, 39').

Les brivistes continuaient sur leur lancée et tentaient de faire le break. Mais alors que Fofana venait de revenir sur le terrain, c'est Anderson Neisen qui effectue le chemin inverse à la suite d'un nouveau carton jaune (46'). Agen va faire payer au prix fort cette infériorité numérique à Brive tout comme sa maladresse. Sur un ballon aérien, l'ailier agenais est plus prompt que son adversaire pour récupérer la munition. Le soutien est là et déchire la défense corrézienne dépassée sur cette action qui concède un essai qui fait repasser Agen devant au score (10-13). Malgré un ballon de plus en plus glissant et un terrain qui s'alourdit au fil de la rencontre. Brive repart de l'avant et ne veut pas laisser échapper une nouvelle rencontre. Le CAB est pressant dans les 22 agenais, les charges se multiplient, la ligne se rapproche. Après une longue épreuve de force, c'est Damien Lavergne qui inscrit le 2e essai de Brive au pied des poteaux (17-13, 67'). Malheureusement, le chassé croisé va être fatal aux brivistes. Agen veut une troisième victoire en autant de rencontres et ne se contente pas d'un bonus défensif. Les agenais font parler leur puissance et leurs automatismes pour créer une brèche dans la défense locale et inscrire l'essai de la victoire (17-20).

Les Espoirs d'Agen remportent leur rencontre chez les Espoirs du CA Brive

Réaction de Pierre Capdevielle

On a manqué de précision et de lucidité. L'investissement a été bon mais on a perdu trop de ballons et été trop lents dans le replacement défensif.

Fiche technique

CA Brive : 2 essais : Tuncer (25') et Lavergne (67') ; 1 pénalité (25') et 2 transformations : Lacelle ; 2 cartons jaunes : Fofana (32'), Neisen (46')

1 Chenichene - 2 Martin - 3 Tuncer - 4 Rousserie (Cap) - 5 Lavergne - 6 Konate - 7 Ponge - 8 Fofana - 9 Delarue - 10 Duhalde - 11 Moutome - 12 Septar - 13 Godfroy - 14 Lagerde - 15 Lacelle

Remplaçants : 16 Escorne - 17 Querin - 18 Brayer - 19 Broyde - 20 Neisen - 21 Ah Him  - 22 Fouillade - 23 Yilmaz

 

Agen : 2 essais ; 2 pénalités et 2 transformations ; 1 carton jaune


Crabos

Pour leur première rencontre de la saison, les Crabos du CAB se sont inclinés sur le score de 21 à 10 à Albi. Tandis que les albigeois inscrivent 2 essais (1 transformé) et 3 pénalités, les brivistes se contentent d'un essai transformé et d'une pénalité.

Programme du week-end prochain

Les Espoirs se déplacent à Bordeaux. Coup d'envoi dimanche à 15h30 au stade André Moga à Bègles.

Les Crabos reçoivent le leader Bayonne. Coup d'envoi dimanche à 15h aux Bouriottes.

Les Cadets débutent leur saison à domicile, en recevant Tyrosse. Coup d'envoi samedi à 15h aux Bouriottes.

 

Article rédigé par Rémi Brazon Google+

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Montpellier 81
2 Racing 92 80
 
13 Oyonnax 39
14 Brive 36
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 4
La Rochelle 28 13 Toulouse
Lyon 59 3 Brive
Bayonne 27 17 Castres
Clermont Ferrand 28 37 Pau
Bordeaux 52 3 Stade Français Paris
Agen 29 10 Montpellier
Toulon 32 29 Racing 92
Résultats Top 14