CA Brive Espoirs : le CAB n'y arrive pas en ce début de saison
Publié le jeudi 10 septembre 2015 à 13:33

Le début de saison est compliqué pour les Espoirs du CAB qui s'attendaient à quelques difficultés. Avec un effectif largement renouvelé par rapport à la saison dernière, les brivistes doivent trouver au plus vite des automatismes mais pendant ce temps, les adversaires n'attendent pas et veulent profiter de cet avantage. Aux brivistes de faire le dos rond pendant cette tempête.

img-accroche-resultat-espoirs-cab-association 

Espoirs

Après sa lourde défaite concédée la semaine dernière à Bayonne sur le score de 33 à 9, le CAB devait réagir pour sa première à domicile, avec la réception de Narbonne. Les oranges qui ont également connu la défaite lors de la première journée face à Toulouse (10-14). Mais ils ne sont pas venus seuls en Corrèze car leur supporter n°1 a également fait le déplacement, Jean Pierre. TF1 et le journal de 13h lui ont d'ailleurs rendu hommage à travers un reportage ce jeudi.

Brive attaque bien la rencontre avec une première pénalité inscrite par Thomas Lacelle (2') mais Narbonne réagit aussitôt par Chournéac (5'). Mais le CAB est plus appliqué que son adversaire du jour et va en profiter au milieu de la première période. Narbonne, brouillon et indiscipliné, va écoper un carton jaune (Richard, 13'). Pendant cette infériorité numérique, Brive va reprendre l'avantage grâce à Lacelle (6-3, 19') et va enfoncer le clou au retour sur le terrain du narbonnais. Après une combinaison classique touche à 5 mètres - ballon porté, c'est Louis Martin qui aplatit le premier essai de la rencontre (13-3, 25'). Les brivistes continuent sur leur lancée et enfoncent le clou dans la foulée. Atila Septar fait parler sa technique et sa vitesse pour déchirer la défense orange mais est stoppé à seulement 5 mètres. Narbonne se met à la faute et Brive reprend le concept du 1er essai : pénaltouche + maul. Cette fois, c'est Fofana qui aplatit (20-3, 30'). Mais la fin de période va être à l'avantage des audois qui vont tirer profit de l'indiscipline briviste. Chounéac réussit 2 pénalités tandis que le briviste Konaté prend un carton jaune pour un plaquage sans ballon (37'). A la pause, Brive mène 20 à 9 mais Narbonne va commencer la seconde période en supériorité numérique.

Narbonne a terminé fort et va commencer fort ce second acte. Profitant pleinement de l'infériorité numérique corrézienne, les narbonnais vont effectuer un rapproché au score en quelques minutes. Un essai collectif tout d'abord puis une pénalité lointaine de Chounéac permettent à Narbonne d'infliger un 16-0 à cheval sur la mi-temps. Les brivistes ne semblent plus avoir de jus en cette seconde période et sont en souffrance dans le secteur de la conquête, notamment en mêlée. Mais c'est la ligne de 3/4 qui va infliger le coup fatal. Sur une très belle attaque, l'arrière audois Cazes aplatit et met son équipe devant au score (23-26, 66'). La fin de match va virer au calvaire pour Brive qui écope de 2 nouveaux cartons jaunes (Tsutskiridze et Queyrel). Cela fait 3 pour cette rencontre et 6 depuis le début de saison. Avec deux nouvelles pénalités, Narbonne s'assure un succès à l'extérieur qui compense la défaite à domicile contre Toulouse une semaine auparavant. Le CAB, dans les derniers instants de la rencontre, décroche malgré tout le bonus défensif mais la défaite est bien là : 32 - 26. La deuxième en autant de rencontres.

L'entraineur du CAB, Peyo Capdevielle a déçu comme il l'a confié à La Montagne

"On est déçu, mais on savait qu'on était en phase reconstruction, contre une équipe de Narbonne championne de la Poule 2 l'an dernier. On a fait de bonnes choses en première période mais on a craqué avec la fatigue, notamment en touche où on a perdu de notre lucidité.

Fiche technique

CA Brive : 2 essais : Martin (25') et Fofana (30') ; 4 pénalités (2', 19', 48', 80') et 2 transformations : Lacelle ; 3 cartons jaunes : Konaté (37'), Tsutskiridze (70') et Queyrel (78')

1 Maniulua - 2 Martin - 3 Querin- 4 Brayer - 5 Rousserie (Cap) - 6 Tsutskiridze - 7 Konate - 8 Fofana - 9 Delarue - 10 Ah Him - 11 Moutome - 12 Septar - 13 Burquier - 14 Lopez - 15 Lacelle

Remplaçants : 16 Escorne - 17 Yilmaz - 18 Comptat - 19 Ponge - 20 Soto - 21 Godfroy - 22 Queyrel - 23 Chenichene

 

Narbonne : 2 essais : collectif (42') et Cazes (66') ; 6 pénalités (5', 33', 37', 47', 70', 79') et 2 transformations : Chournéac ; 1 carton jaune : Richard (13')



Programme du week-end prochain

Les Espoirs disputent une deuxième rencontre d'affilée à domicile en recevant le leader, Agen. Coup d'envoi dimanche à 15h00 sur l'annexe du Stadium

Les Crabos se déplacent à Albi dimanche. Coup d'envoi à 15h au Parc municipal des Sports d'Albi.

affiche-match-brive-agen-categorie-espoirs

 

Photo : CABCL Association

 

Article rédigé par Rémi Brazon Google+

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Montpellier 81
2 Racing 92 80
 
13 Oyonnax 39
14 Brive 36
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 4
La Rochelle 28 13 Toulouse
Lyon 59 3 Brive
Bayonne 27 17 Castres
Clermont Ferrand 28 37 Pau
Bordeaux 52 3 Stade Français Paris
Agen 29 10 Montpellier
Toulon 32 29 Racing 92
Résultats Top 14