CA Brive Espoirs : la traversée du désert continue pour le CAB
Publié le jeudi 24 septembre 2015 à 13:28

Les matchs se suivent et se ressemblent pour les Espoirs du CAB. Toujours sans victoire, les brivistes doivent trouver de la confiance et des solutions pour rattraper ce début de saison manqué. Par contre les Crabos et les Cadets débutent mieux leur championnat. Exemple à suivre ?

img-accroche-resultat-espoirs-union-bordeaux-begles-cab-association 

Espoirs

Décidément, Brive a les plus grandes difficultés du monde à rentrer dans ce championnat Espoir. Avec 3 défaites (dont 2 à domicile) en autant de rencontres, les brivistes sont rentrés dans un tourbillon infernal. Le déplacement à Bordeaux peut-il stopper l’hémorragie ?

Malgré un début de rencontre brouillon, c'est Brive qui ouvre le score par Barboutie assez rapidement (0-3, 2'). Mais Bordeaux, victorieux à Bayonne la semaine dernière, commence à rentrer dans son match et prend le dessus en mêlée et dans le jeu au près. Pierre Rousserie écope d'un carton jaune. Une infériorité dont va profiter l'UBB. La mêlée girondine progresse et c'est Lespinasse qui aplatit le premier essai de la rencontre (5-3, 14'). Mais le CAB ne se laisse pas détacher et veut profiter pleinement du vent favorable. Grâce à deux nouvelles pénalités (21', 23'), Barboutie porte le score à 9-5 en faveur des visiteurs (23'). Mais Bordeaux va accélérer à l'approche de la mi-temps et assomer les brivistes. D'abord, l'UBB va s'appuyer sur une mêlée conquérante pour envoyer Cazeaux derrière la ligne (12-9, 29'). Ensuite, c'est le jeu d'attaque qui va porter l'estocade grâce à deux très beaux mouvements, conclus par Doubrère (19-9, 34') et Xérom (24-9, 40'). Dans le match pendant la première partie de la période, les brivistes ont craqué et semblent dépassés par le rythme bordelais.

Et ça ne va pas se calmer au retour de la pause. Le match est à sens unique et les joueurs de l'Union évolue désormais en confiance et relâchés. Lucas Blanc est à la conclusion d'un très beau mouvement mêlant avants et 3/4 (31-9, 49'). Les brivistes sont dépassés et les bordelais continuent leur festival avec un nouvel essai, inscrit par Paiva (36-9, 58'). Après cette heure de match, les bordelais baissent légèrement leur activité ce qui est normal avec une telle avance au score. Le CAB va en profiter pour inscrire un essai, l'essai de l'honneur. Moutone fait parler sa pointe de vitesse et s'en va inscrire un essai en solitaire de 50 mètres (36-14).

Le CAB commence donc la saison avec une 4e défaite consécutive. Le groupe est jeune et encore en manque de repère. Mais il va falloir vite réagir sous peine de trouver la saison très, très longue.


Crabos

Après leur première défaite de la saison à Albi, les brivistes ont réagi contre Bayonne mais ce fût compliqué. L'Aviron a pendant longtemps mené avant de craquer. Réduit à 14, Brive parvient à s'imposer au courage sur le score de 26-22. Bayonne repart avec le bonus défensif.

Cadets

Premier match de la saison pour les Cadets et cela commence de la meilleure des manières face à Tyrosse. Les Cadets A réussissent un festival offensif en marquant 9 essais vers une très nette victoire bonifiée 61 à 12. Mais les Cadets B ne sont pas en reste non plus et répondent à leurs coéquipiers avec 11 essais et une victoire 71 à 0.

Programme du week-end prochain

Les Espoirs reçoivent Toulon. Coup d'envoi samedi à 14h sur l'annexe du Stadium.

Les Crabos se déplacent à Pau. Coup d'envoi dimanche à 15h au stade de la Croix du Prince à Pau.

Les Cadets se déplacent à La Rochelle. Coup d'envoi samedi à 15h à la plaine des jeux Colette Besson à La Rochelle.

affiche-match-brive-toulon-categorie-espoirs

 

Article rédigé par Rémi Brazon Google+

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Montpellier 81
2 Racing 92 80
 
13 Oyonnax 39
14 Brive 36
Classement Top 14 complet
Résultats Finale
Oyonnax 10 22 Brive
Béziers 27 23 Vannes
Aurillac 16 17 Biarritz
Mont de Marsan 48 22 Bourg en Bresse
Bayonne 45 15 Massy
Carcassonne 33 24 Provence Rugby
Montauban 9 6 Nevers
Colomiers 15 8 Soyaux-Angoulême
Résultats Top 14