Le Top 14 reprend ses droits ce week-end pour la dernière journée de la phase aller. Avant de basculer sur le 2e bloc européen, Brive se rend à Toulouse ce dimanche et va tenter de retrouver l'envie qui a fait défaut sur les derniers déplacements. Le retour de plusieurs internationaux pourrait être la clé.
Les déplacements à Toulouse ne sont jamais de tout repos pour les brivistes mais il faut bien y aller. Dimanche à 12h30, il faudra entrer sur la pelouse d'Ernest-Wallon avec la conviction de faire un résultat là-bas, sous peine de voir ressurgir un scénario déjà vu du côté de Brive.
Des retours qui vont faire du bien au CAB. Après 3 semaines avec leurs sélections, les internationaux sont de retour. Sur les 5, 3 ont des chances de jouer dimanche tandis que 2 sont au repos. Vasil Lobzhanidze et Benito Masilevu sont en vacances cette semaine tandis que Karlen Asieshvili, Julien Ledevedec et Dominiko Waqaniburotu sont sur le pont ce week-end avant de profiter de ce repos pendant la Challenge Cup. Petrus Hauman soigne sa main, Thomas Laranjeira est aux soins pour un problème aux ischios. Touché contre Pau, Fabien Sanconnie a une entorse au genou et est arrêté pour 3 semaines (minimum).
Après une semaine de repos, les brivistes ont retrouvé les chemins de l'entrainement pour préparer le prochain déplacement à Toulouse. Avant de rentrer dans le vif, il faut remettre la machine en marche et l'effectif a été découpé en plusieurs groupes qui ont travaillé sur des ateliers spécifiques (jeu de passes, touche ...). Une petite dose de physique était aussi au programme à la fin des séances des groupes. Même les internationaux n'y ont pas échappé ! Présents le matin, Lucas Pointud, Sisa Koyamaibole, Poutasi Luafutu, Nicolas Bezy sont restés aux soins pour la séance de l'après-midi, ce qui ne remet pas en cause une éventuelle participation au match de dimanche.
Retrouvez toutes les photos de l'entrainement du CA Brive à travers notre galerie
Article rédigé par Rémi Brazon