Brive retrouve une partie de ses internationaux pour Toulouse
Publié le mercredi 30 novembre 2016 à 05:00

Le Top 14 reprend ses droits ce week-end pour la dernière journée de la phase aller. Avant de basculer sur le 2e bloc européen, Brive se rend à Toulouse ce dimanche et va tenter de retrouver l'envie qui a fait défaut sur les derniers déplacements. Le retour de plusieurs internationaux pourrait être la clé.

Julien Ledevedec, Arnaud Méla, Kevin Buys et les autres joueurs du CA Brive ont repris les chemins de l'entrainement pour se préparer au prochain match qui est à leur programme : un déplacement au Stade Toulousain 

Les déplacements à Toulouse ne sont jamais de tout repos pour les brivistes mais il faut bien y aller. Dimanche à 12h30, il faudra entrer sur la pelouse d'Ernest-Wallon avec la conviction de faire un résultat là-bas, sous peine de voir ressurgir un scénario déjà vu du côté de Brive.

Des retours qui vont faire du bien au CAB. Après 3 semaines avec leurs sélections, les internationaux sont de retour. Sur les 5, 3 ont des chances de jouer dimanche tandis que 2 sont au repos. Vasil Lobzhanidze et Benito Masilevu sont en vacances cette semaine tandis que Karlen Asieshvili, Julien Ledevedec et Dominiko Waqaniburotu sont sur le pont ce week-end avant de profiter de ce repos pendant la Challenge Cup. Petrus Hauman soigne sa main, Thomas Laranjeira est aux soins pour un problème aux ischios. Touché contre Pau, Fabien Sanconnie a une entorse au genou et est arrêté pour 3 semaines (minimum).

Après une semaine de repos, les brivistes ont retrouvé les chemins de l'entrainement pour préparer le prochain déplacement à Toulouse. Avant de rentrer dans le vif, il faut remettre la machine en marche et l'effectif a été découpé en plusieurs groupes qui ont travaillé sur des ateliers spécifiques (jeu de passes, touche ...). Une petite dose de physique était aussi au programme à la fin des séances des groupes. Même les internationaux n'y ont pas échappé ! Présents le matin, Lucas Pointud, Sisa Koyamaibole, Poutasi Luafutu, Nicolas Bezy sont restés aux soins pour la séance de l'après-midi, ce qui ne remet pas en cause une éventuelle participation au match de dimanche.

 

Fini la tournée d'automne avec l'équipe de France, Julien Ledevedec retrouve ses coéquipiers du CA Brive Arnaud Mignardi et Damien Jourdain  Après une semaine de repos, les joueurs du CA Brive ont droit à une petite séance de physique pour terminer l'entrainement du jour, à quelques jours d'un déplacement en Top 14 au Stade Toulousain 

Retrouvez toutes les photos de l'entrainement du CA Brive à travers notre galerie


 

 

Article rédigé par Rémi Brazon Google+

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Montpellier 81
2 Racing 92 80
 
13 Oyonnax 39
14 Brive 36
Classement Top 14 complet
Résultats Finale
Oyonnax 10 22 Brive
Béziers 27 23 Vannes
Aurillac 16 17 Biarritz
Mont de Marsan 48 22 Bourg en Bresse
Bayonne 45 15 Massy
Carcassonne 33 24 Provence Rugby
Montauban 9 6 Nevers
Colomiers 15 8 Soyaux-Angoulême
Résultats Top 14