Brive espère des retours pour recevoir Lyon
Publié le mercredi 21 décembre 2016 à 05:00

Après deux semaines à lutter en Europe, les équipes retrouvent le Top 14 à quelques jours de Noël. Pour son dernier match de l'année à domicile, Brive reçoit Lyon et va tenter de bonifier son bon parcours en Challenge Cup. La phase retour va commencer, autant la commencer du bon pied.

Les joueurs du CA Brive se préparent pour leur dernier match à domicile de l'année 2016 face au LOU Rugby 

Au mois d'aout, brivistes et lyonnais s'étaient quittés bons amis avec un match nul 15-15. Après 13 journées, les deux clubs ne sont séparés que de 3 points. Dans l'optique du maintien, remporter cette rencontre (et du même coup le goal average particulier) sera essentiel pour l'équipe victorieuse, surtout si c'est Brive !

Le CAB compte des retours pour Lyon. Petrus Hauman a repris normalement et pourrait faire son retour ce vendredi. Touché contre Toulouse, Karlen Asieshvili va mieux et le club espère pouvoir compter sur lui face à Lyon. Dominiko Waqaniburotu est de retour de sa semaine de vacances obligatoire. Blessé contre Enisei, William Whetton sera absent pendant 6 semaines.

La Challenge Cup est finie pour 2016, place désormais au Top 14. Brive reste sur une défaite à Toulouse et va tenter de renouer avec la victoire en Top 14. Face à Enisei, les brivistes ont repris de la confiance et gommé quelques défauts aperçus du côté de la ville rose. Mais Enisei n'est pas Lyon et le défi sera plus important. Pendant que leurs coéquipiers préparaient la rencontre de vendredi, Fabien Sanconnie et Benjamin Pètre ont travaillé physiquement avec les préparateurs physiques. Le 3e ligne est bien évidemment plus près d'un retour mais le 3/4 centre a une belle foulée pour un retour d'une blessure aux ligaments croisés. Après avoir fait tourner leurs effectifs au cours des deux dernières semaines, il est fort probable qu'à la fois Brive et Lyon reviennent à quelque chose de plus classique pour leur second affrontement de la saison.

 

Touché au genou contre la Section Paloise, le 3e ligne du CA Brive Fabien Sanconnie travaille physiquement pour revenir au plus vite sur les terrains  L'entraineur des avants du CA Brive Didier Casadéi échangent avec Petrus Hauman et Johan Snyman à l'issue de l'entrainement avant la rencontre contre le LOU Rugby

Retrouvez toutes les photos de l'entrainement du CA Brive à travers notre galerie 

 

Article rédigé par Rémi Brazon Google+

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Montpellier 81
2 Racing 92 80
 
13 Oyonnax 39
14 Brive 36
Classement Top 14 complet
Résultats Finale
Oyonnax 10 22 Brive
Béziers 27 23 Vannes
Aurillac 16 17 Biarritz
Mont de Marsan 48 22 Bourg en Bresse
Bayonne 45 15 Massy
Carcassonne 33 24 Provence Rugby
Montauban 9 6 Nevers
Colomiers 15 8 Soyaux-Angoulême
Résultats Top 14