Après un week-end européen qui a vu les sacres de Montpellier et des Saracens, le Top 14 entame sa dernière partie. Il ne reste plus que trois rencontres pour obtenir le meilleur classement possible. En quête de la septième place, Brive n'a plus de temps à perdre et doit l'emporter contre Grenoble samedi après-midi. Les brivistes ont entamé la préparation de cette rencontre sous le soleil.
L'infirmerie est calme en ce moment. Victime d'un KO à Agen, Victor Lebas a repris normalement les entrainements. Peet Marais, Fabien Sanconnie et Hugues Briatte ont travaillé physiquement. Malakai Radikedike intensifie les séances pour être prêt pour la reprise de l'entrainement. Malade, Petrus Hauman a travaillé en salle. A noter que samedi, Johan Snyman sera suspendu.
Un Johan Snyman qui sert de mentor cette semaine, tout comme Wilhelm Steenkamp, au jeune espoir sud-africain en test cette semaine. Passé par l'Eastern Province, Jan-Frederik Uys (22 ans, 1m99, 120 kg) est 2e ligne avec les Espoirs de Pau.
En test cette semaine, Jan Uys est guidé par ses compatriotes Johan Snyman et Wilhelm Steenkamp
Après une semaine un peu plus légère, il est temps de remettre la machine en marche avant la prochaine rencontre qui a lieu samedi avec la réception de Grenoble. A ce stade de la saison, les organismes sont fatigués car la saison est déjà longue. Brive est en course pour l'obtention de la 7e place, son objectif de fin de saison. Pour cela, il faut vaincre le FCG et il faut retrouver de la confiance dans son jeu d'attaque et de défense, mis à mal lors des 2 dernières rencontres. Les joueurs s'efforcent donc à travailler ces aspects du jeu lors des oppositions.
Samedi, ce sera l'avant dernier match à domicile de la saison. Espérons que Brive retrouve ses points forts et gomme ses points faibles pour continuer la série victorieuse contre Grenoble à Amédée-Domenech.
Retrouvez toutes les photos de l'entrainement du CA Brive à travers notre galerie
Article rédigé par Rémi Brazon