Brive se prépare pour Grenoble sous le soleil
Publié le mercredi 18 mai 2016 à 04:00

Après un week-end européen qui a vu les sacres de Montpellier et des Saracens, le Top 14 entame sa dernière partie. Il ne reste plus que trois rencontres pour obtenir le meilleur classement possible. En quête de la septième place, Brive n'a plus de temps à perdre et doit l'emporter contre Grenoble samedi après-midi. Les brivistes ont entamé la préparation de cette rencontre sous le soleil.

Les joueurs du CA Brive se préparent pour affronter le FC Grenoble samedi dans le cadre de la 24e journée du Top 14 

L'infirmerie est calme en ce moment. Victime d'un KO à Agen, Victor Lebas a repris normalement les entrainements. Peet Marais, Fabien Sanconnie et Hugues Briatte ont travaillé physiquement. Malakai Radikedike intensifie les séances pour être prêt pour la reprise de l'entrainement. Malade, Petrus Hauman a travaillé en salle. A noter que samedi, Johan Snyman sera suspendu.

Un Johan Snyman qui sert de mentor cette semaine, tout comme Wilhelm Steenkamp, au jeune espoir sud-africain en test cette semaine. Passé par l'Eastern Province, Jan-Frederik Uys (22 ans, 1m99, 120 kg) est 2e ligne avec les Espoirs de Pau.

Johan Snyman et Wilhelm Steenkamp encadrent cette semaine Jan Uys, jeune joueur en provenance de Pau

En test cette semaine, Jan Uys est guidé par ses compatriotes Johan Snyman et Wilhelm Steenkamp

Après une semaine un peu plus légère, il est temps de remettre la machine en marche avant la prochaine rencontre qui a lieu samedi avec la réception de Grenoble. A ce stade de la saison, les organismes sont fatigués car la saison est déjà longue. Brive est en course pour l'obtention de la 7e place, son objectif de fin de saison. Pour cela, il faut vaincre le FCG et il faut retrouver de la confiance dans son jeu d'attaque et de défense, mis à mal lors des 2 dernières rencontres. Les joueurs s'efforcent donc à travailler ces aspects du jeu lors des oppositions.

Samedi, ce sera l'avant dernier match à domicile de la saison. Espérons que Brive retrouve ses points forts et gomme ses points faibles pour continuer la série victorieuse contre Grenoble à Amédée-Domenech.

 

Johan Snyman, Wilhelm Steenkamp et Dominiko Waqaniburotu échangent durant l'entrainement en préparation du match entre le CA Brive et le FC Grenoble  L'entraineur du CA Brive Nicolas Godignon passe ses consignes à ses joueurs notamment Benjamin Pètre, Teddy Iribaren et Alfie Mafi

Retrouvez toutes les photos de l'entrainement du CA Brive à travers notre galerie

 

Article rédigé par Rémi Brazon Google+

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Montpellier 81
2 Racing 92 80
 
13 Oyonnax 39
14 Brive 36
Classement Top 14 complet
Résultats Finale
Oyonnax 10 22 Brive
Béziers 27 23 Vannes
Aurillac 16 17 Biarritz
Mont de Marsan 48 22 Bourg en Bresse
Bayonne 45 15 Massy
Carcassonne 33 24 Provence Rugby
Montauban 9 6 Nevers
Colomiers 15 8 Soyaux-Angoulême
Résultats Top 14