Top 14 réactions Brive - Bayonne : la victoire sans la manière
Publié le lundi 7 novembre 2016 à 05:00

Face à Bayonne, la victoire était impérative pour Brive. Au bout de 80 minutes, les brivistes ont accompli cet objectif ce qui est une bonne chose pour le moral des troupes et le classement. Mais les joueurs ne sont pas dupes : si le résultat est là, la manière n'y est pas. Il va falloir redoubler d'efforts à l'entrainement et en match pour améliorer le contenu.

L'ouvreur Nicolas Bezy répond à Rugby+ à l'issue de la victoire du CA Brive face à l'Aviron Bayonnais

François Da Ros

Après notre défaite contre Clermont le week-end dernier, on avait à cœur de relever la tête. On l'a fait. Pas avec la manière, mais on l'a fait. Maintenant, ça me fait ch... pour les Bayonnais, car j'y ai des potes et que c'est là-bas que j'ai fait mes premiers pas chez les professionnels. On est content de la victoire, pour ce qui est du bonus offensif, ça aurait été de trop car on a commis trop de fautes. Aujourd'hui, ça s'est joué sur des détails.

Julien Ledevedec

Mon ambition, outre de jouer pour les Bleus, c'est de faire un miracle avec Brive. Il faut y croire.

Nicolas Bezy

 

Guillaume Namy

Cet essai fait vraiment du bien. Que ce soit sur le plan personnel mais aussi collectif. En première période, nous n’étions pas bons, moi le premier, car nous avons fait tomber beaucoup de ballons et moi certainement plus que les autres. Nous sommes surtout revenus en seconde période avec une tout autre envie. Ça a un peu soufflé. Ça a bien gueulé… c’était une belle mi-temps dont on se souviendra pendant longtemps. Et c’était tout à fait normal. Tout simplement parce que nous avons déjoué en première période. Nous n’étions pas bons, nous n’arrivions pas à nous faire trois passes, ni à garder le ballon. Nous jouions à l’envers, en envoyant trop de jeu et sans respecter les conditions. Nous avions des bonnes intentions en voulant jouer dans la défense mais ce n’est pas le jeu adéquat avec un ballon glissant.

Nicolas Godignon

On a fait un match maitrisé. On sentait qu'on était un peu supérieur à Bayonne aujourd'hui. On se doit d'être meilleurs sur la finition mais on a encore montré qu'on était capable de s'offrir des occasions intéressantes. Je suis globalement satisfait par notre prestation même si j'ai trouvé qu'on avait joué à la baballe durant le dernier quart d'heure de la première période. On repart de l'avant.

 

Les réactions brivistes en vidéo



 

Petite pause avec le résumé de la rencontre :

 

Julien Jané (ailier de Bayonne)

J'éprouve beaucoup de frustration. Quand on est capable de faire ce qu'on a fait en première période, en mettant les Brivistes en danger, en les faisant douter, en les transperçant parfois, on était en droit d'espérer mieux. Mais on n'a pas la maturité nécessaire pour gérer les matches. On est un peu enfantin dans ce domaine. Il faut continuer à travailler. Mais je le redis, on fera le point à l'issue de la 26e journée. En attendant, on donne tout, on se vide, on ne lâchera rien. Nous ne sommes pas des tricheurs. Ce soir, on perd, bien sûr. Mais pendant quarante minutes, on a pris du plaisir, on a été heureux. Il faut continuer comme ça.

Vincent Etcheto (entraineur de Bayonne)

Il nous a manqué ce qui nous manque depuis plusieurs semaines, un peu d'efficacité, un peu de réussite. D'abord, il faut féliciter les Brivistes. Ce n'était pas évident après leur match de la semaine dernière, ils ont fait ce qu'on attendait d'eux, ils ont été bons dans leur secteur favori. Après, j'ai un petit coup de gueule, je râle. La semaine dernière, il y a une décision contre nous à 9-3. Là, on est à 9-9, il y a un essai où l'arbitre revient sur un hors-jeu alors qu'il n'y a pas de hors-jeu parce qu'il n'y a pas de regroupement. Je ne dis pas que Brive avait besoin de ça pour gagner, mais nous non plus, on n'avait pas besoin de ça.

 

Propos recueillis par Ollivier Bienfait et Nicolas Augot

 

Article rédigé par Rémi Brazon Google+

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 78
2 Béziers 76
 
7 Nevers 64
8 Brive 62
9 Colomiers 60
 
13 Soyaux-Angoulême 50
14 Biarritz 49
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 27
Provence Rugby 46 22 Mont de Marsan
Soyaux-Angoulême 22 12 Brive
Montauban 26 36 Vannes
Nevers 34 15 Colomiers
Aurillac 27 7 Béziers
Valence Romans 38 21 Agen
Dax 29 16 Rouen
Biarritz 19 46 Grenoble
Résultats Top 14