Top 14 Lyon - Brive : le CAB veut et doit se remettre au travail
Publié le lundi 1 septembre 2014 à 04:00

reactionDéfait la semaine auparavant contre Clermont, Brive voulait se rassurer dans le Rhône et repartir de l'avant. Mais, pour sa première à domicile de la saison, le LOU s'est montré plus serein, plus réaliste que ses adversaires d'un jour et s'impose 24-6. Brive doit retrouver ses qualités pour stopper cette série négative.

Le CA Brive tente de trouver des réponses aux nombreuses questions qui surgissent après ces deux défaites

 

Guillaume Ribes

Il faut arrêter de vivre sur les acquis du passé. Dans l'envie et l'investissement, il n'y a rien à redire mais sur le contenu ça ne va pas. On réalise vingt bonnes minutes mais on ne parvient pas à scorer. Ensuite, on se met la pression tout seul. Nous sommes indisciplinés, il faut aussi chercher à comprendre pourquoi. Certains secteurs ont été très défaillants.

Arnaud Méla

On était venus pour gagner. Ce n’est pas possible en étant autant pénalisés. En mêlée, c’est compliqué. Personne ne veut reculer. Dans la zone plaqueur - plaqué, c’est également difficile parfois de ne pas se mettre à la faute. Mais certaines fautes sont plus discutables. Il y en a quatre ou cinq qui sont stupides ! On a tenu le ballon quinze minutes sans tenter un drop. On essayé de les déborder mais ils n’ont pas craqué. Quand la défense ne cède pas, il faut tenter quelque chose, une chandelle ou un drop. J’ai également effectué deux mauvais choix en demandant à tenter deux pénalités lointaine. J’aurais dû choisir la touche pour les maintenir sous pression.

Arnaud Mignardi (au micro de Rugby+)

On prend quatre cartons jaunes, on ne peut pas gagner dans ces conditions. [...] Lyon est revanchard un peu comme nous l'an passé. On a peut être un peu oublié ce sentiment, il va falloir retrouver ces valeurs.

Didier Casadéi

On ne peut pas gagner un match en commettant autant de fautes, surtout aussi grossières. Nous avons été incapables de défendre plus de trente secondes sans concéder une pénalité. Je n'arrive pas à m'expliquer pourquoi nous faisons ce genre de fautes. Ce qui est embêtant, c'est qu'elles sont commises par des joueurs expérimentés. C'est dommage, surtout qu'en début de match nous étions dans les clous, nous bousculions le LOU mais nous avons, encore une fois, manqué de régularité.

Simon Gillham

Olivier Azam (entraineur de Lyon)

Avoir ramené un point du déplacement au Stade Français avait prouvé qu'on avait le niveau. Cette fois, la victoire est au rendez-vous au terme d'un match moyen. Je reste un peu sur ma faim. On voulait marquer un ou deux essais de plus. L'équipe s'est débarrassé du ballon, ce n'est pas ce qui était prévu. L'occupation du terrain n'a pas été bonne. La touche a été brouillonne. Les Brivistes ont bien joué le coup. Ce succès est bien pour notre public. Même s'il n'a pas vu un grand match, il a assisté à une victoire du LOU. Mais il faudra élever notre niveau pour le prochain match contre Oyonnax. Il faudra s'appuyer à nouveau sur notre défense et améliorer notre discipline.

Propos recueillis par Benjamin Pommier et Sébastien Fiatte

 

Article rédigé par Rémi Brazon Google+

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 87
2 Provence Rugby 86
 
7 Nevers 69
8 Brive 67
9 Colomiers 64
 
13 Aurillac 56
14 Biarritz 53
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 28
Agen 26 30 Biarritz
Grenoble 34 19 Béziers
Vannes 52 14 Rouen
Nevers 15 16 Soyaux-Angoulême
Brive 45 13 Aurillac
Provence Rugby 43 8 Valence Romans
Colomiers 24 20 Montauban
Mont de Marsan 13 18 Dax
Résultats Top 14