Top 14 réactions Stade Français - Brive : un résultat qui compte
Publié le lundi 1 décembre 2014 à 11:03

Après le succès à Montpellier, Brive savait que le déplacement au Stade Français au retour des vacances serait autrement plus compliqué. Mais les joueurs ont regardé leurs adversaires d'un match droit dans les yeux jusqu'à la fin. Mal embarquée à la pause, la partie a pris une autre tournure dans le dernier quart d'heure. Brive repart avec un bonus défensif mérité mais avec une petite pointe de déception.

img-accroche-reactions-match-top14-stade-francais-brive

Photo : Miguel Medina/AFP

 

Arnaud Méla

Si j’avais été encore sur le terrain, j’aurais pris le risque de réclamer la touche aussi. Je communique beaucoup avec Gaëtan et il m’avait prévenu qu’à partir de quarante mètres, il n’avait pas de bonnes sensations alors que quand il me dit « je la sens », je sais qu’il y a trois points au bout. Là, quand il est arrivé au stade à l’échauffement, il a vu que le ballon ne sortait pas de son pied. Finalement, le staff a forcé le destin.

Hugues Briatte

Poutasi Luafutu

Petite pause avec le résumé de la rencontre :

Nicolas Bézy

On fait vingt premières bonnes minutes en première mi-temps, en étant assez agressifs en défense. Les 20 dernières minutes, on subit. On est un peu meilleurs en deuxième mi-temps. C'est une défaite un peu frustrante, mais contre une bonne équipe qui ne joue pas le même championnat.

Riaan Swanepoel

Didier Casadéi

Nous encaissons trois essais largement évitables sur de grosses erreurs. On a été bougés dans les rucks, pris dans l'engagement et déficients dans nos plaquages en première période donc ensuite, à 17-6 à la mi-temps, ça devient compliqué. Ce n'est évidemment pas un mauvais résultat que de prendre ce bonus défensif mais il y avait la place pour réaliser un grand coup. Ce point ramené risque de compter et il est mérité.

Nicolas Godignon

Au vu de la deuxième mi-temps, ils étaient prenables. Au vu de la première, non. C'est une petite défaite mais un point de bonus important. Il faut être plus précis, plus propre dans nos conservations. On offre deux essais qui nous coûtent cher. La seule chose qui nous a manqué sur le volume, c'est d'avoir des ballons rapides pour enchaîner et déstabiliser la défense adverse. Mais si on prend à chaque fois 5 points sur deux déplacements (après la victoire à Montpellier, NDLR), c'est très satisfaisant. Maintenant, il faut battre Oyonnax dans trois semaines.

Simon Gillham



Réactions recueillies par Benjamin Pommier, Jérémy Fadat et AFP.

 

Article rédigé par Rémi Brazon Google+

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 78
2 Béziers 76
 
7 Nevers 64
8 Brive 62
9 Colomiers 60
 
13 Soyaux-Angoulême 50
14 Biarritz 49
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 27
Provence Rugby 46 22 Mont de Marsan
Soyaux-Angoulême 22 12 Brive
Montauban 26 36 Vannes
Nevers 34 15 Colomiers
Aurillac 27 7 Béziers
Valence Romans 38 21 Agen
Dax 29 16 Rouen
Biarritz 19 46 Grenoble
Résultats Top 14